Les discussions

Quitter l'auto entreprenariat à 65 ans révolus. quels droits ?

Mon amie est professeur de yoga, elle à 65 ans révolus, et cumule trois emplois pour gagner très modestement sa vie. A l'heure actuelle sa retraite es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
chomir73

Associé minoritaire

Bonjour, je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. celle ci sera effective dans 30 jours. Un ami m a proposé de m associé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
MarcAntoine

Interdiction de travailler par ma ville

Bonjour a vous , je viens vers vous car je suis dans une situation très particulière , après ma demande d'emplacement a ma mairie , je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
chomir73

Association loi 1901 le ca démissionne, peut il rester trésorier

Dans les statuts de notre association, les président, trésorier, secrétaire sont nommés par les membres du CA et choisis parmi les membres du CA. lors...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de vêtements sois licence et sans.

Bonjour, Je suis en auto entreprise dans la vente de vêtements et mes grossistes propose des vêtements sous licence ( fortnite, mario ... ) faut il...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Leofd

Besoin d'un expert-comptable pour mon auto-entreprise

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur mais comme j'ai dépassé le plafond de franchise en TVA c'est plus compliqué pour moi au niveau de la paperasse....

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Je_sais_que_je_ne_sais_rien

Ceder mon emplacement sur le marche

Bonjour, bonjour je veux ceder mon emplacement sur le marche je suis abonné depuis 8 ans car je part en retrait quel son les droit et loi merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
BmV

Salariée en suisse souhaitant aussi être auto entrepreneur en france

Bonjour, Je m'adresse à vous afin d'obtenir des renseignements clairs au sujet de mon projet et de savoir s'il est réalisable. Eurexexpert juvigny...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
caroledu92

Infogreffe se faire supprimer après radiation

Bonjour Je souhaite faire supprimer mon entreprise radiée d’internet et le site infogreffe refuse de respecter la loi informatique et libertés. V...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
JeanBaptiste78

Quelle entreprise contacter?

Bonjour, Ma maison a des micro fissures quelle entreprise contacter pour un devis pour réparer ses fissures

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Flori13

Compte de liquidation sci

Je liquide une sci familiale 2 associés mon mari et moi. Je dois fournir un compte de cloture. La sci à un capital social de 60000 euros en nature c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
lautre

Client ne paye pas et plus de contact avec lui

 Résolu

bonjour Mr ou Mme, je suis autoentrepreneur ,j'ai signé un contrat d'exclusivité envers un client Styliste Parisien. Le domaine c'est la confection de...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Autoentrepreneur puis gérant minoritaire

Bonjour, Je suis actuellement autoentrepreneur mais je dépend de la CPAM car en fin de pole emploi. L'un de mes clients souhaite me proposer d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Any--Ly

Vente pour liquider sci

Bonjour, Je suis associée à 50/50 avec mon ex mari et ce dernier ne veut pas que je prélevé de l argent sur le compte de la sci en a t il droit merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Un auto entrepreneur peut il travailler pour son père

bonjour je suis bailleur privé avec une vingtaine de logements et maisons en location.je gere seul pour l'instant mon patrimoine. ma fille travaille...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
GKLONE

Retrouver les status d'une sci

comment retrouver les status d'une sci très ancienne celà ferait notre bonheur et vous remercions de votre collaboration

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
yapluka

Comment savoir si un commerce a le droit de faire de la petite restauration ?

Bonjour, Est il possible pour un particulier de savoir si un commerce de type "loisir récréatif" a le droit de faire de la petite restauration ? Pa...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Elodie_0201

Je dois de l'argent a un magasin qui a ferme pour liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un téléphone à crédit et je devais repasser payer mais le magasin à fermé pour liquidation judiciaire. C'etait il y a 4 mois et o...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
gt.55

Election au cse et contestation

Bonjour, Un syndicat fait comparaître notre société parce qu’il manque des bulletins de vote en sa faveur. Je lui ai demandé comment pouvait-il ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
samirnagh

Ouverture magasin "vide-grenier permanent" et livre de police ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en plein business plan dans le but d'ouvrir un magasin "vide-grenier permanent". En effet, il s'agit d'un concept finlandais, di...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
poplo82

Facturation de bien materiels loué saisie par la justice

Bonjour, Je viens vers vous concernant des facturations au delà d'une caution au prés d'un prestataire locatif. Ayant loué au prés d'une agence une...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Assurance pro et stagiaire

Bonjour, J'ai un souci , Je souhaite faire un stage de 4 semaines chez ma mère qui est auto-entrepreneur mais l'on me demande de fournir un jus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jojol_8144

Création d'une association loi 1901

Bonjour, J'aurais besoin si c'est possible d'avoir un renseignement concernant la catégorie d'association ou je dois me classer. Voilà dans un ave...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Crédit heures de délégation délégué syndical

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de 405 salariés et j'ai récemment été désigné Délégué syndical de mon syndicat .Mon mandat me donne droit ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
olive1207

Résiliation contrat tacite reconduction

Bonjour, Je suis un restaurant et j'ai un prestataire de service pour les nuisibles qui est devenu inefficace. Je souhaite résilier mon contrat pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Accompte

Bonjour, j ai déjà un accompte le 25 est ce que j peux le demander avant cette date

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Tournesol

Marchand de biens

Bonjour, Je suis dans mes premières réflexions pour devenir marchand de biens et vivre de ce métier, je travail dans le bâtiment depuis 8 ans. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Flokak

Activité

Bonjour, J'ai signé en 2005 un bail commercial qui stipule "Le preneur aura la faculté d'exercer dans les lieux loués toutes activités de négoce de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gitane2229

Fonctionnement d'une mandataire judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir est ce que une assoc. tutelaire est un des maillons du service public de la ville ? le role de la -mandataire-def...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
sleepy00

Chômage et crédit / gabon

Bonjour, Je suis au Gabon,jai été licencier pour faute lourde de la societe oú je travaillais et on ne ma pas payer mes droit apres 9ans de services...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Tournesol

Sci familiale décès du gérant / formalités administratives

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 (père, mère, fille, fils, tous majeurs – je suis le fils) et avons une SCI familiale avec un appartement en l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ant.G

Passer outre l'agence d'interim pour bossé en direct sous auto-entrepreneur

Bonjour, je me demande s'il ne serait possible qu'en travaillant en usine en intérim demandé aux supérieurs hiérarchique s'il accepterait de travaille...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Cyber-Crash

Marchand ambulant

bonjour je souhaite faire marchand ambulant voie publique ou plage comment procéder svp ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
BmV

Salaire brut technicien

Bonjour j'ai été embauché le 1er septembre 2017 en tant que technicien dans un bureau d'étude à un salaire brut de 1680euros avec coefficient 310, or ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Any--Ly

Demande de devis ?

Bonjour, un devis est-il obligatoire pour faire des travaux de jardinage dans mon jardin par un auto-entrepreneur ?

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
lilie

Gérance de camping municipale

Bonjour, J'ai 20 ans et j'aimerais pouvoir travailler dans la gérance de camping,ce qui est pour moi un rêve J'aimerais savoir à qui se renseigner...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Tournesol

Suite a une disolution doit je payé une societe avec la qu elle j etait en proce

Bonjour, avant ma disolution j etait en procé avec une societe de site internet car ce site ne fonctionné pas et j avais arrete de paye il mon donc ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
sleepy00

Question exercice social

Bonjour, Si ma société est créée le 01/06/2019, que je décide que le premier exercice social s'arrête le 31/09/2019 et que les autres exercices socia...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Matthiaasr

Récupérer mon numéro de siret

Bonjour, je me suis radiée il y a pas mal de temps de ma dernière activité en tant que micro-entreprise à présent je voudrais récupérer mon numéro pou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Filippini

Dons d'argent à une société

Bonjour, Ma société a connu un incendie qui a complètement arrêté son fonctionnement. Même si les assurances vont nous dédommager pour ce sinistre e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Gayomi

Acheter un bien immobilier en sasu

Bonjour, Je possède une société en SASU avec laquelle je réalise des travaux d'électricité pour mes clients. Je souhaiterai savoir s'il m'est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
micchael9

Choix du statut - rsa - impôts

Bonjour, Nous voudrions avec un ami, monter une brasserie de toute petite envergure, pour commencer. Il nous faut donc choisir un statut juridique, e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
guillax

Mise en demeure avant poursuites: coursier a velo

Bonjour, L'Urssaf m'a envoyé un courrier menaçant s'intitulant "MISE EN DEMEURE avant poursuites" disant que je dois payer 102€ car je n'ai pas pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
chomir73

Infos concernant le dirigeant du tribunal

Bonjour, je souhaiterais connaitre le nom de la personne qui est chargé de la direction du Tribunal de la chambre Mixte de Commerce de Basse Terre, en...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
aurore

Creer une micro entreprise

Bonjour, je suis salarié a mi temps et je souhaite creer une micro entreprise que j'excérerai uniquement le vendredi ( jour ou je bosse pas ) P...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
BmV

Auto entrepreneur mandataire et activité de mandataire comme acadomia

Bonjour, Je suis actuellement prof particulier sous le statut auto entrepreneur mandataire et je souhaiterais continuer cette activité tout en déve...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
matthon

Mon patron ne respecte pas le contrat et ne me paye pas

Madame, Monsieur, Bonjour, Monsieur x président de l'association y , m'a fait venir à sa maison familiale pour un cdd saisonnier du 19 décembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Any--Ly

Droit d'utilisation d'images pour marque de vêtements

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une marque de vêtement de type streetwear. J'utilise un fournisseur en pour les vêtements, et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Pierrecastor

Renseignement pour obtenir un numéro de siret

Bonjour Je souhaite vendre sur les marchés artisanaux mes créations fait main ( soit 4 à 5 marchés dans l'année). Pour participer à ce type de mar...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'explication pour non respect des procedures de chargement .

Bonjour, J'ai reçu une demande d'explication pour non respect des procedures de chargement d'un vol.

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
GrandCaribou
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 34 496