Taux de réussite des prêts bancaires chez les particuliers

KLIN - 10 juil. 2019 à 19:00
 KLIN - 11 juil. 2019 à 09:23
Bonjour, je ne suis pas certain de poser ma question là où il faut mais qu'importe ;
Quel est le taux de réussite des particuliers effectuant un emprunt auprès de leur banque ?

Par là j'entends, si une banque prête une somme quelconque à la famille X pour créer et/ou développer leur commerce, quels sont les pourcentages de réussite de la famille X ? Le pourcentage de familles qui parviendront à s'élever et créer un business stable et rentable ? Le pourcentage de familles qui termineront en liquidation judiciaire ?

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Je ne trouve ces données nulle part et ça m’intéresserais de savoir. Merci d'avance :)

2 réponses

bonjour
c'est pour une thèse ?
0
Ah non, juste pour savoir :D
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 juil. 2019 à 07:55
Selon les statistiques de l’INSEE, 25% des entreprises échouent dans les 2 premières années, et 49,5 % échouent dans les 5 premières années.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2846566

Bien sur, il ne s'agit pas d'un pile ou face.
Les entreprises échouent à cause d'un manque de compétence de leur intervenants.
Par exemple, une personne qui demande sur internet le taux d'échec des entreprises à beaucoup plus de chance de voir son entreprise échouer qu'une personne qui trouve l'information elle même.

0
Merci de votre réponse, cela réponds bien à ma question.
J'avoue que je voyais le taux d'échecs plus élevé, enfin, tant mieux qu'il en soit ainsi.
Je me sens visé par votre dernière phrase, je n'en tiendrais pas compte car je ne suis pas dans ce cas, juste un jeune de vingt ans qui avait une question.
0