Cession de droit au bail

Louis - 6 juil. 2019 à 09:56
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 juil. 2019 à 17:40
Bonjour,
Ayant ,chez notaire début mai,constitué un dossier sous forme de compromis de cession de droit au bail ,celui-ci a été accepté fin juin par l'agence de location qui nous signale que la signature doit se faire dans les trois mois ,ce qui porterait début août .
Lors de ce compromis j'avais bien demandé ,et avec l'accord de l'acquéreur,de poursuivre mon activité jusqu'à la fin de l'année civile .
Ainsi il y a une réitération authentique qui stipule que la signature de l'acte de vente aura lieu au plus tard le 15 décembre .
Puis je donc poursuivre jusqu'à cette date là où suis je obligé de terminer début août
Merci pour votre réponse .
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 juil. 2019 à 17:40
la loi vous oblige a signaler votre projet au bailleur notamment pour qu'il puisse faire valoir ses droits et réclamer d'éventuels loyers impayés
Il est dans son droit de donner un accord limité à trois mois et vous aurez à redemander en fin d'année

Ceci étant que risquez vous ? En cas de refus de la cession du fond il doit vous indemniser du montant du fond !
0