Obtention Acre 2019

Mimirose6505 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 08:43
 ridfa02 - 13 juil. 2019 à 16:22
Bonjour,
Je cherche une solution.
Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans, sans bénéficier de la accre à l époque car elle été attribué uniquement au demandeur d emploi etc etc ect...
Depuis le 1 janvier 2019 des changements ont eu lieu , l ACCRE s est transformé en ACRE, elle est attribué au nouveau auto entrepreneur ou les reprise de société etc etc etc....plus rien concernant les chômeurs !!!
Le problème c est que maintenant elle permet au auto entrepreneur de bénéficier d une exonération de charge énorme,
5,5% la 1 et année
11% la 2 iem
15 ou 16 la 3 iem
Et pour finir comme moi et beaucoup d autres a env 25 la dernière année.
Je trouve ça très injuste ça fait une énorme différence au bout de 4 ans.
Nous allons payer tandis que d autres bénéficie d un aide qui autrefois été octroyé uniquement aux demandeurs d'emploi et qui par une simple modification est donné à tous.
Que dois faire me radier puis réouvrir une nouvelle auto entreprise ????
Je suis a la recherche de solutions ,merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Je partage totalement votre sentiment j'ai d'ailleurs fait un poste du meme type sur ce même forum y a quelques jours.

J'ai posté également dans un groupe facebook, certaines personnes semblaient étonnés que je cherche une solution pour moi aussi bénéficier de l'acre, comme si ce n'était pas un problème de payer 3000 euros de charges de plus que les autres..

J'aicrée ma micro y a moins de 1 an et il semble que même en la radiant pour reprendre la même activité en 2019 on y est pas le droit ( reponse de l'ursaff ).

Une solution serait de créer une nouvelle micro mais en changeant de code APE et donc une nouvelle activité. Chose qui dans mon cas n'est pas possible, vu que j'ai la même activité.

Bilan, je comptais énormément sur cette exonération, et j'ai non seulement les 22% de charges a payer mais en plus une CFE qui est pas donnée, quand celui qui a crée son activité quelques mois apres mois du coup en 2019 lui c'est du pain bénit. Toujours des inégalités..
0