Doublement de la zone géographique

Real_jps - 5 juil. 2019 à 23:18
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 juil. 2019 à 21:11
Bonjour,

Mes bureaux se trouvent à Paris et mes clients sont situé sur la région sud est, région que je suis depuis 5 ans. Du jour en lendemain (en réalité un Trimestre sur l’autre) mon employer m impose de m’occuper également de la région Nord est, soit la moitié verticale de la france ( avec les objectifs commerciaux qui vont avec bien entendu). 2 fois plus de surface, de clients et d’objectif.

Mon employeur a t il le droit de me demander cela ? Peux il le faire sans contrepartie, quelle qu’elle soit ?

Quelles sont les risques si je refuse ?

Merci de votre aide

Cordialement

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
6 juil. 2019 à 12:55
Bonjour Real JPS,

est-ce que cela a une incidence sur votre contrat de travail?

Si la réponse est oui (augmentation des horaires/km, etc...), alors il faut revoir votre contrat/salaire/avantage, etc...

Si la réponse est non, alors votre employeur pourra même vous donner la moitié de la planète ou de l'univers, je ne vois pas ce que cela change pour vous... vous ferez vos horaires de travail, point barre.

Bien cordialement,
0
Merci, j’ai un contrat au forfait jour avec des déplacements réguliers sur une région et un objectif de chiffre d’affaire à atteindre. Je vais devoir gérer une région 2 fois plus grande, 2 fois plus de clients à visiter et 2 fois plus d’objectifs de CA... je n’ai pas un nombre de kilomètre ou de déplacements mini ou maxi à faire .... mais il est évident que gère 2 fois plus de tout dans surchage de travail c’est impossible ( c’était le job de 2 personnes a la base)...
0
Ventdest77 Messages postés 1367 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 1 324
7 juil. 2019 à 21:11
Dans ce cas, voyez si ces nouvelles conditions de travail sont prévues (ou non) dans votre contrat de travail.
0