Les discussions

Philippe Formalités administratives

Dissolution et liquidation eurl

Bonjour Je voudrais être assisté pour la dissolution et liquidation de mon EURL par une personne autre que celle de mon comptable car il me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Philippe
kallon Auto-entrepreneur

Net entreprise

Bonjour, Bonjour, Je me suis mis récemment sous le statut d'auto entrepreneur, je me suis donc inscrit sur netentreprise, mais j'ai coché DSI comme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jodelariege
krimou84 Auto-entrepreneur

Commerce ambulant et local commercial

Bonjour, est il possible pour un commerçant ambulant auto entrepreneur d'avoir la même activité dans un local ,d'avoir une boutique? dois je déclar...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
chomir73
aiverglad Bail commercial

Commandement de payer, frais d huissier

Bonjour, Je loue depuis 2016 un bien commercial avec contrat de location gérance signé devant notaire, depuis 6 mois nous obtenons nos loyers par c...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
aiverglad
Tadlaoui Formalités administratives

Cession fonds de commerce

Bonjour Après la vente d’un fonds de commerce, est ce que l’acheteur est obligé à effectuer une annonce au Bodacc ??? Est cette annonce est une obl...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
sleepy00
vhallez Bail commercial

Bail commercial résiliation

Bonjour, Ma femme loue une surface commerciale en Belgique. Un contrat a été signé pour la période du 01/12/2017 au 31/05/2018. Il s'agit d'u...

Poisson92100
lilycrap4 Bail commercial

Fin de bail pour déménager

Bonjour, j’espère que vous pourrez me venir en aide. Voilà j’ai acheté un institut de beauté et signe un bail 3 6 9 avec les propriétaires. Aujourd’hu...

Poisson92100
Manu78250 Bail commercial

Erreur contrat de location

Bonjour, J'ai loué un local commercial (Un atelier) avec un bail 3/6/9 ça fait 2 ans et je veux le quitter. Le propriétaire commence à me mettre ...

Poisson92100
Morgane Bail commercial

Cession de parts sociales

Bonjour, Je loue actuellement un local commercial. Mon locataire m’a fait part de son projet de cession de la totalité de ses parts sociales à l’u...

Poisson92100
Cerou Procédures collectives

La dette peut elle être effacée

Qu elle procédure suivre lorsque le gérant d une société en LJ dont la cours d appel l a condamné pour mauvaise gestion en faillite personnelle alors ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Gayomi
jeff1065 Auto-entrepreneur

Loi pacte 2019

Bonjour à toute l'équipe La loi pacte à été votée mais quelle est la date du décret ? Elle prévoit l'annulation du stage micro entreprise et du règ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
jeff1065
Faimorgan Charges sociales / RSI

Retraite profession libérale

Bonjour, Je suis une profession libérale, sous le régime des indépendants (et non pas autoentrepreneur). J'en suis à 14 ans de cotisations pour l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
cerval_44
kadwan Charges sociales / RSI

Aide financière

Bonjour, Mon fils est un travailleur indépendant (payé a la commission). Comme il ne gagne pas suffisamment pour vivre, je l'aide. Ma question et la...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
cerval_44
ladyburd Charges sociales / RSI

Huissier pour urssaf

Bonjour, j'ai été entrepreneur libéral pendant 1 an environ, comme je n'arrivais pas à faire de la clientèle, j'ai décider de résilier cette entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
cerval_44
MarcAntoine Entreprise, Société et Assos

Associé minoritaire

Bonjour, je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. celle ci sera effective dans 30 jours. Un ami m a proposé de m associé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
MarcAntoine
Macczak Auto-entrepreneur

Interdiction de travailler par ma ville

Bonjour a vous , je viens vers vous car je suis dans une situation très particulière , après ma demande d'emplacement a ma mairie , je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
chomir73
Davidcha74 Auto-entrepreneur

Vente de vêtements sois licence et sans.

Bonjour, Je suis en auto entreprise dans la vente de vêtements et mes grossistes propose des vêtements sous licence ( fortnite, mario ... ) faut il...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Leofd
Liliane36340 Formalités administratives

Compte de liquidation sci

Je liquide une sci familiale 2 associés mon mari et moi. Je dois fournir un compte de cloture. La sci à un capital social de 60000 euros en nature c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
lautre
sandrineCUNIN Auto-entrepreneur

Client ne paye pas et plus de contact avec lui

Résolu

bonjour Mr ou Mme, je suis autoentrepreneur ,j'ai signé un contrat d'exclusivité envers un client Styliste Parisien. Le domaine c'est la confection de...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
CM042007 Auto-entrepreneur

Autoentrepreneur puis gérant minoritaire

Bonjour, Je suis actuellement autoentrepreneur mais je dépend de la CPAM car en fin de pole emploi. L'un de mes clients souhaite me proposer d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Any--Ly
Soval Entreprise, Société et Assos

Vente pour liquider sci

Bonjour, Je suis associée à 50/50 avec mon ex mari et ce dernier ne veut pas que je prélevé de l argent sur le compte de la sci en a t il droit merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
samirnagh Représentation du personnel

Election au cse et contestation

Bonjour, Un syndicat fait comparaître notre société parce qu’il manque des bulletins de vote en sa faveur. Je lui ai demandé comment pouvait-il ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
samirnagh
jojol_8144 Auto-entrepreneur

Assurance pro et stagiaire

Bonjour, J'ai un souci , Je souhaite faire un stage de 4 semaines chez ma mère qui est auto-entrepreneur mais l'on me demande de fournir un jus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jojol_8144
francois13410 Association (Loi 1901)

Création d'une association loi 1901

Bonjour, J'aurais besoin si c'est possible d'avoir un renseignement concernant la catégorie d'association ou je dois me classer. Voilà dans un ave...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
sabrinaclou Entreprise, Société et Assos

Accompte

Bonjour, j ai déjà un accompte le 25 est ce que j peux le demander avant cette date

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Tournesol
Flokak Entreprise, Société et Assos

Marchand de biens

Bonjour, Je suis dans mes premières réflexions pour devenir marchand de biens et vivre de ce métier, je travail dans le bâtiment depuis 8 ans. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Flokak
valg Bail commercial

Activité

Bonjour, J'ai signé en 2005 un bail commercial qui stipule "Le preneur aura la faculté d'exercer dans les lieux loués toutes activités de négoce de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gitane2229
Paul Entreprise, Société et Assos

Chômage et crédit / gabon

Bonjour, Je suis au Gabon,jai été licencier pour faute lourde de la societe oú je travaillais et on ne ma pas payer mes droit apres 9ans de services...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Tournesol
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 34 857