Les discussions

Lea Entreprise, Société et Assos

Rompre un preavis

Bonjour ,cela fait 2 mois que je travaille dans un nouvel EHPAD,ma période d essai s est terminé au 29/05 /2019 donc je suis maintenant en CDI.Mais on...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Any--Ly
Gaet8771 Auto-entrepreneur

Ventes d'alcool

Bonjour, Je souhaite créé une auto entreprise d'événementielle. Ai je le droit de vendre de l'alcool sans licence pour des fêtes privés et publics? M...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
chomir73
Joak_1256 Création d'entreprise

Aide creation entreprise

bonjour, dsl pour les fautes d'orthographe.... je me pauser la question je souhaite cree mon entreprise auto entrepreneur dans la mecanique auto ser...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Joak_1256
Habibou Auto-entrepreneur

Demande no de siret

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mes dossiers après réception depuis le 15 Mai jusqu'à présent je pas eu mon siret. Que faire ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
jlp656
Uneanonyme Auto-entrepreneur

Vendre des confiseries sur les marché

Bonjour, J’aimerais me lancer en tant qu’auto entrepreneur dans la vente de confiseries sur les marchés . Quelqu’un aurait les règles d’hygiène à re...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
BmV
Jp Création d'entreprise

Demande de pret

Bonjour, je suis entreins d'ouvrir une sasu, le premier achat c'est le véhicule de 25000.00 euro, je peut être aider

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Energizor
PHITOM83 Bail commercial

Vente fond de commerce pendant le préavis

Bonjour, Aujourd'hui je n'arrive pas à vendre mon fond de commerce. Je compte donner mon congé au propriétaire en respectant le délai légal. Si pendan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Poisson92100
Marie_3193 Bail commercial

Déclaration dégâts des eaux

Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai signé un bail commercial en décembre 2017 et ouvrir mon commerce le 01 février 2018. Mais voilà, 1 mois après la si...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Poisson92100
MarieFr. Auto-entrepreneur

Imposition de l'auto-entrepreneur

Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser concernant l'imposition de l'auto-entrepreneur. En effet, lorsque j'étais auto-entrepreneur il ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Roms7309
Daniellegranier Entreprise, Société et Assos

Créations d'entreprise

Bonjour, Excusez moi pour le dérangement à cette heure ci mais je voulais juste me renseigner sur les prêts pour des créations d'entreprise je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
manondessources Auto-entrepreneur

Impot sur ca

Bonjour, est ce que je paierai des impôts sur CA étant donné que je paie déjà les rsi en tant qu'autoentrepreneur et sachant que j'ai une autre ac...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Mls
Anto7877 Entreprise, Société et Assos

Abus artisan

Bonjour Je suis locataire et depuis 4 jours j’ai de gros problème avec l’électricité qui saute à mon domicile. J’ai contacté l’agence Immobilière q...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Anto7877
madoss Entreprise, Société et Assos

Sous traitance transport

Bonjour, Je suis a mon compt depuit deux ans dans le transport, est j'ai un client COLIS PRIVE, qui me paye en retard systématiquement. Je vais le q...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Respect
SilviaDaSilva Formalités administratives

Stand marché nocturne

Bonjour, Avec une copine nous souhaitons faire découvrir des petit plats portugais aux habitent de notre commune dans le cadre d'un marché nocturne...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
BmV
nessim06 Entreprise, Société et Assos

Gros probleme de compta

Bonjour, J'ai une SASU depuis a peu pres 1 an je voudrais changer de comptable j'ai donc récupéré ma compta J'ai ete voir un autre comptable qui...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Nessim06
KK_Gwen Création d'entreprise

Création d'entreprise ou non?

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations car nous sommes complètement perdues. Voilà, nous sommes deux amies qui avons une passion en...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
KK_Gwen
Philippe Formalités administratives

Dissolution et liquidation eurl

Bonjour Je voudrais être assisté pour la dissolution et liquidation de mon EURL par une personne autre que celle de mon comptable car il me demande u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Philippe
kallon Auto-entrepreneur

Net entreprise

Bonjour, Bonjour, Je me suis mis récemment sous le statut d'auto entrepreneur, je me suis donc inscrit sur netentreprise, mais j'ai coché DSI comme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jodelariege
krimou84 Auto-entrepreneur

Commerce ambulant et local commercial

Bonjour, est il possible pour un commerçant ambulant auto entrepreneur d'avoir la même activité dans un local ,d'avoir une boutique? dois je déclar...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
chomir73
aiverglad Bail commercial

Commandement de payer, frais d huissier

Bonjour, Je loue depuis 2016 un bien commercial avec contrat de location gérance signé devant notaire, depuis 6 mois nous obtenons nos loyers par c...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
aiverglad
Tadlaoui Formalités administratives

Cession fonds de commerce

Bonjour Après la vente d’un fonds de commerce, est ce que l’acheteur est obligé à effectuer une annonce au Bodacc ??? Est cette annonce est une obl...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
sleepy00
vhallez Bail commercial

Bail commercial résiliation

Bonjour, Ma femme loue une surface commerciale en Belgique. Un contrat a été signé pour la période du 01/12/2017 au 31/05/2018. Il s'agit d'u...

Poisson92100
lilycrap4 Bail commercial

Fin de bail pour déménager

Bonjour, j’espère que vous pourrez me venir en aide. Voilà j’ai acheté un institut de beauté et signe un bail 3 6 9 avec les propriétaires. Aujourd’hu...

Poisson92100
Manu78250 Bail commercial

Erreur contrat de location

Bonjour, J'ai loué un local commercial (Un atelier) avec un bail 3/6/9 ça fait 2 ans et je veux le quitter. Le propriétaire commence à me mettre ...

Poisson92100
Morgane Bail commercial

Cession de parts sociales

Bonjour, Je loue actuellement un local commercial. Mon locataire m’a fait part de son projet de cession de la totalité de ses parts sociales à l’u...

Poisson92100
Cerou Procédures collectives

La dette peut elle être effacée

Qu elle procédure suivre lorsque le gérant d une société en LJ dont la cours d appel l a condamné pour mauvaise gestion en faillite personnelle alors ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Gayomi
jeff1065 Auto-entrepreneur

Loi pacte 2019

Bonjour à toute l'équipe La loi pacte à été votée mais quelle est la date du décret ? Elle prévoit l'annulation du stage micro entreprise et du règ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
jeff1065
Faimorgan Charges sociales / RSI

Retraite profession libérale

Bonjour, Je suis une profession libérale, sous le régime des indépendants (et non pas autoentrepreneur). J'en suis à 14 ans de cotisations pour l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
cerval_44
kadwan Charges sociales / RSI

Aide financière

Bonjour, Mon fils est un travailleur indépendant (payé a la commission). Comme il ne gagne pas suffisamment pour vivre, je l'aide. Ma question et la...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
cerval_44
ladyburd Charges sociales / RSI

Huissier pour urssaf

Bonjour, j'ai été entrepreneur libéral pendant 1 an environ, comme je n'arrivais pas à faire de la clientèle, j'ai décider de résilier cette entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
cerval_44
MarcAntoine Entreprise, Société et Assos

Associé minoritaire

Bonjour, je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. celle ci sera effective dans 30 jours. Un ami m a proposé de m associé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
MarcAntoine
Macczak Auto-entrepreneur

Interdiction de travailler par ma ville

Bonjour a vous , je viens vers vous car je suis dans une situation très particulière , après ma demande d'emplacement a ma mairie , je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
chomir73
Davidcha74 Auto-entrepreneur

Vente de vêtements sois licence et sans.

Bonjour, Je suis en auto entreprise dans la vente de vêtements et mes grossistes propose des vêtements sous licence ( fortnite, mario ... ) faut il...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Leofd
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 34 883