Validation trimestre de retraite pour autoentrepreneur

Caro123 - 12 juil. 2019 à 09:43
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 juil. 2019 à 10:33
Bonjour,
J'ai bien noté les montants de chiffre d'affaire minimum à réaliser pour valider un trimestre de retraite en tant qu'auto-entrepreneur.
Cependant, qu'est-ce qu'on entend par "un trimestre"? L'année est-elle divisée en 4 trimestres (janvier à mars, avril à juin etc.), ou est-ce que ça peut aussi être une période allant par exemple de mai à juillet, du moment que ce sont 3 mois consécutifs?

Par ailleurs, j'ai une activité salariée à 75 %, en plus de mon autoentreprise qui est une activité secondaire. Combien de trimestres de retraite puis-je valider par an en tant qu'auto-entrepreneur?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Caro
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 891
12 juil. 2019 à 09:57
Bonjour,

Dans ce cas le terme trimestre n'est pas lié au temps d'activité, mais au CA généré. Tu prends ton CA annuel, et suivant son montant tu vas valider de 1 à 4 trimestres.

voir : https://www.guide-du-micro-entrepreneur.fr/chiffre-daffaires-valider-4-trimestres-retraite-micro-entreprise/

C'est pareil pour les salariés, le nombre de trimestres validés ne dépend pas du temps travaillé, mais des salaires touchés (dans la limite du plafond). Pour valider un trimestre il faut avoir touché environ 1500 €.

Et le cumul des trimestres salarié + auto-entrepreneur reste limité à 4 par année.

Cdlt
1
C'est très clair merci, et je suis agréablement surprise, puisque peu importe la répartition du CA sur l'année, l'essentiel c'est d'atteindre certains montants.
Merci!
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
12 juil. 2019 à 10:33
bonjour, en étant salarié a 75 % du temps, ça valide probablement déjà les 4 trimestres maxi par an, donc les trimestres auto entrepreneur, ne comptent probablement pour rien.
0