Les discussions

Delais de paiement

Bonjour, J'ai crée mon entreprise de service il y a 3 mois et je n'arrive pas a avoir une reponse precise sur le delais de paiement de ma facture que...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
juju

Sortir d'une sarl

Bonjour, Co-gérant d'une SARL depuis 1 an, je désire céder mes parts, ne croyant plus au développement de la société. Comment faire ? sachant que p...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
labetise

Une formation est elle obligatoire?

 Résolu

Bonjour, je souhaite creer une entreprise de petit depannage pc, assemblage,mise en route ect mais je n ais pas de diplome dans ce domaine juste beau...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
fanch

Comment compléter le capital

Bonjour, Lors d'une constitution de sarl avec apport de 30 % du capital, que faut-il faire comme démarches pour ensuite compléter le capital (mise à ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
giuseppe69

Disparition d'un des 2 co-gérants

Bonjour, je suis co-gérant dans une sarl, mon associé ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois, il ne répond ni à mes appels téléphonique...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
avocatparis

Creation d une holding

Bonjour, je possede un restaurant en nom propre que je desire vendre mais comme j l exploite depuis moins de 5 ans je vais devoir payer de la plus ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
avocatparis

Probleme de bail commercial

Bonjour,Je souhaite arreter mon activité car je galère de trop. J'ai trouvé un commercant qui souhaite acheter une partie de mon activité pour la tra...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
avocatparis

Comment ceer son entreprise

Bonjour, j'aimerais créer mon entreprise de vetement ,précisemment un petit magasn de vente ,je demart de rien ,je ne c pas du tout les demarches a fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
frans

Cumul de statuts professionnels

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il possible d'être à la fois agent commercial inscrit au tribunal de commerce et contractuel de l'état ? Le cumul des deux fonctions es...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Maryel

Faut-il un numero de siret ?

 Résolu

Bonjour, je me demande si il faut un numéro de siret pour ouvrir un site e-commerce? si oui, comment obtenir se numéro de siret?

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
chris0062

Evaluer les besoins de démarrage

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me donner qu'elles sont : Les Frais de rédaction des statuts juridiques, Les Frais de communication, Merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
vemay

Création comité d'entreprise

Bonjour, notre entreprise vient de créer son comité d'entreprise. pour avoir un compte en banque, il faut avoir déposé en préfecture une annonce de c...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Cécile

Créer une sarl après une liquidation judiciai

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de liquidation judiciaire de mon entreprise ou j'étais en nom propre et j'aimerais ouvrir une SARL sans ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
l'incrédule

Continuer ou arrêter, quel est le pire

Bonjour, j'ai créee ma société d'aide à domicile et je commence a peine ma 3ème année d'activité. Après avoir reçu mon appel de cotisations, je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
stefi

Cessation d'activité

Bonjour, voilà 3 ans et demi que j'ai un commerce de fleurs, je suis a mon compte, en nom propre, et mon commerce ne rapporte plus assez .je suis a l...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
didounette

Création entreprise avec site internet

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir des informations car j'ai un projet en tête et j'admets que je suis un peu perdu avec tout ce qu'on peut ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
yoyo

Créer mon entreprise

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite dans le 84 et j'aurais aimer créer mon entreprise de coiffure dans une piece de ma maison, mais je possede que mon cap de coiffure ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
AlDin

Sarl ou statut autoenpreneur

Bonjour, Afin d'éviter de payer des cotisations importantes au RSI (j'ai créé une EURL qui a du mal à décoller (je suis salariée-créatrice)), j'envis...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Marco

Reel simplifié déclaration controlé ??

Bonjour, je créée mon entreprise (profession libérale) et je dois remplir la demande de déclaration de début d'activité. J'ai opté pour la dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
pourquoipas13

Contract location gerance

Bonjour, sarl preand en location gerance restaurant .La societe decide de changer le gerant et moi je suis le nouveau gerance.Moi je pas signie le c...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
cristelle

Création ei et location d'appartement

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise individuelle mais je me pose une question. Je loge pour l'instant chez mes beaux parents, comment vais je...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
xeraco41

Creer une entreprise

Bonjour, je voudrais savoir si on peut ouvrir une societe en etant ficher en banque de france a titre personnel c urgent que je s ache si je peut me...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
03loulou

Avoir des parts sociales à 16 ans

Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il est possible d'avoir des parts sociales d'une entreprise à l'âge de 16 ans ... Pourriez-vous me rens...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
2406

Intermédiaire

Bonjour, Je suis salarié d'une société X. J'ai besoin des services d'une 2ème société Y, qui facturera sa prestation à l'entreprise X. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Philippeisere

Publicité marketing

Bonjour, Bonjour,je viens d' inventé un concept pour les bébés pour l'instant pas d'entreprise ,pas avant d'avoir testé je veux commencer par une cam...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
maryshop78

Auto-entrepreneur

Bonjour, je voudrai ouvrir une micro entreprise sous le régime fiscal de auto-entrepreneur mais je voudrai savoir si j'ai droit a l'accre merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
axel-r

Ouvrir une miroiterie

Bonjour, je travaille dans une miroiterie en tant qu 'agent de maitrise(coupeur de verre). je voudrais savoir comment ouvrir ma propre societé. qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
axel-r

Fausse signature sur cessation de parts

Bonjour, Voilà je vous explique : Mon conjoint avait monté une entreprise avec un associé. Il avait 1% des parts (Il aurait pu investir plus mais ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Dragibus

Capacité professionnelle

Bonjour, Je suis installé depuis janvier 1991 en société de transport - de 3.5 T. Je n'ai pas eu besoin d'avoir la capacité trasport à cette époque....

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
zouzou

Rsi ou salarie

Bonjour, Je travaille a domicile en France pour une boite anglaise basée à Londres. Afin de régulariser ma situation, j'ai le choix entre rester sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
patou62

Ouverture entreprised location automobile

Bonjour à toutes et à tous, je fais appel à votre aide ainsi qu'à votre expérience ( je n'ai que 23 ans ) car j'ai pour projet de me lancer dans la...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
benny_57

Fusion simplifié ou tup

Bonjour, et Merci de m'accueillir sur ce Forum Voilà je détiens 100 % d'une SARL unipersonnel appeler X et je suis aussi actionnaire majoritaire (...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
avocatparis

Reomter une entreprise

Bonjour,je suis en luiquidation sarl a ton le droit de remonter une entreprise par la suite

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
avocatparis

Parts sociales et majorité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un actionnaire peut avoir plus de droits de vote que de parts d'une SARL (ou actions de SA) avec l'accord des autr...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
avocatparis

Reglement interieur

Bonjour, je recherche un modele de reglement interieur gratuit pour une entreprise de moins de 20 salaries

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zorglub2412

Crédit sci

Bonjour, je souhait créer une SCI. faut-il avoir obligatoirement un apport pour faire une demande de crédit?

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Marco

Animateur de soirée autoentrepreneur ?

Bonjour, Actuellement en portage salariale, je souhaite créer mon entreprise. Je suis animateur de soirées (pour les mariages principalement) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
auto entrepreneur

Allègement des charges sociale ( r s i )

Bonjour a tous , je viens d'ouvrir une société de vente sur internet , mais je suis toujours salarier depuis 5 ans et je veut le rester pour le momen...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
rcp84

Conflit avec client

Bonjour,je suis en conflit avec un clent à qui j'ai restauré un meuble et qui veut que je refasse la restauration car son meuble éclate de partout ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
avocatparis

Entreprise individuelle et vehicule perso

Bonjour, Bonjour, je viens de créer mon entreprise individuelle hier, au régime réel simplifié. Ayant besoin d'un véhicule, je compte récupérer celui...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
axel-r

Autoentrepreneur

Bonjour, Je suis au chômage depuis 1ans, j'ai 26 ans, je ne trouve aucun emploi dans mon secteur. Je voudrais monter ma société de ecommerce. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Sylvain

Creation entreprise location

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise de location de voiture sportive ( sportives abordables et non lamborghini ou autres... ). Je ne sais abs...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
benny_57

Retour aux assedics

Bonjour, Suite à un licenciement, j'ai crée mon entreprise d'agent commercial indépendant le 01/09/2007 avec l'aide de l'ACRE. Suite à la conjonc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
acre

Credit investissement

Bonjour, Mon cas est assez compliqué , mais j'essaie, car je suis convaincu qu'il peut y avoir une solution. Dans le cadre d'une association en s....

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
forma

Créer entreprise

Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année. Je suis chauffeur livreur pour un soustraitant de plusieurs grandes enseignes (chronopost, g...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
djahida

Creation entreprise fond propre

Bonjour, Je suis marie avec un enfant sans contrat de mariage et ma femme a crée une EURL avec des fonds propres (code civil 1832-2) pour créer son m...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
MFDINSA

Création d'entreprise - gestion de sites web

Bonjour, Je suis développeur (informatique), et actuellement salarié dans une entreprise. Sur mon temps libre, je me suis amusé à développer un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Born2late

Comment monter sa micro entreprise

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment monter sa micro entreprise, quelles sont les etapes et comment créer un site internet la consernant merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
aidecrea

Auto-entrepreneur

Bonjour à tous, Afin de relancer l'économie et de créer des emplois, le gouvernement a lancé un nouveau statut l'auto-entrepreneur, Celà commenc...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
G3G

Une micro entr. en plus d'un emploi salarié?

Bonjour, je travaille dans la fonction publique Parallelement je désire jouer dans un orchestre de variétés le week end. Puis je quand meme cree...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
djbrown
Résultats 33251 - 33300 sur un total de 34 503