Exclusion Assocition

Pooffy - Modifié le 9 juil. 2019 à 11:26
BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 9 juil. 2019 à 11:27
Bonjour,
Je viens vers vous pour un renseignement.
Je fais partie d'une association loi 1901, suis à jour dans mes cotisations et participe activement à son bon fonctionnement (j'ai même été secrétaire au sein du bureau ).
Je viens de recevoir une lettre me convoquant pour une réunion avec le bureau pour une exclusion pour faute grave. Il ne mets pas préciser dans le courrier le motif de la faute. J'ai appris par la secrétaire qu'on me reprocher d'avoir ses amis au sein de l'association, ce qui était mal vu aux yeux de notre président car cela faisait "fuir " les nouveaux adhérents. Dans notre chartre il est notifié, je cite :" l'esprit d'équipe est un facteur important dans : le respect dans le comportement envers autrui. Également le respect des différents caractères et affinités de chacun, ainsi que de leur vie privée. "
J'aurais aimé savoir si ils ont le droit de m'exclure si ils sont dans leur droit.
Je tiens à préciser que 2 autres de mes amies, également membres de l'association, on reçu le même courrier et sont convoquées le même jour et à la même heure.
Merci de votre attention et merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 91524 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 18 520
9 juil. 2019 à 11:27
Il suffit de vérifier si cette procédure est prévue dans les statuts.

--
0