Les discussions

Associée sarl mise à l'écart

Bonjour, Je suis associée de la SARL gérée par mon fils majoritaire à 51%, mon pari à 25 % et moi même à 24 %. Suite à un désaccord familial, et-il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
abracadabrante

Numéro d'agrément oui ou non

Bonjour, Je suis auto entrepreneur prestataire de services en langue anglaise : - secretariat et traduction - cours d'anglais pour débutants et f...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Inini973

Sarl - depuis a-e + publicité des comptes

Bonjour, Je suis actuellement en train de me renseigner sur la création d'une SARL et j'ai 2 questions auxquelles je n'arrive pas trouver de répon...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
abracadabrante

Peinture sur un mur

Bonjour, Notre voisin (un concessionnaire) nous a proposé de peindre notre mur qui donne sur son terrain car il n'est pas trés joli (tout noir) et...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
jmp59

Aide a la création d'entreprise

sans activité depuis 2008 , je désire m'instalr comme employeur dans le batiment , ou j'ais beaucoup d'experince, comme plaquiste jointeur , sans reso...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
libervitalis

Comment vendre un stock d'objets neufs ?

Bonjour, Je suis particulier et j'ai fait l'acquisition, récemment, de 400 objets neufs. Je voudrais les revendre sur internet, les marchés et à ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
libervitalis

La mairie de mon village veut me "doubler"

 Résolu

Bonjour, Depuis environ 6 mois je suis en négociation avec la mairie pour un emplacement afin de m'installer avec un camion ambulant . Ils ont...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
G6keh64

Mon plombier me reclame

Bonjour, mon plombier me reclame de lui payer le devis et le deplacement alors q uil n afait aucun travaux chez moi autrement il ma dit qu il me met...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
RSIste

Comptabilité

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis bientot 2ans, j'ai fais appel à un comptable pour la première année mais cela coute trop cher don...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
RSIste

2 activités au sein du même autoentrepreneur

Bonjour, je suis actuellement autoentrepreneur proposant un service d'entretien d'aquarium et souhaiterais créer un autre site internet pour la vent...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
RSIste

Multiservice

Bonjour, je vient d arriver sur le forum et j'ai une question je voudrait crée une AE multiservice avec ma femme et aiyant un CAP de plombier et ma f...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
RSIste

Formateur indépendant ou auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai eu une proposition d'emploi dans un centre de formation le problème le recruteur me dit que il faut que je me mette sous l'un des deu...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
nana

Amortissement véhicule particulier

 Résolu

Bonjour, je suis en entreprise individuelle et pour ma deuxième année j'ai pas repris de comptable car très cher et j'aimerais m'en sortir toute seu...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
forma

Client en justice contre ma sarl

Bonjour, Je suis gérant d'une sarl en négociation automobile, j'ai vendu un véhicule et peu de temps après des pièces ont lachés, le client me conta...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
forma

Depos vente

Bonjour, je voudré bien savoir se qu'il fau comme diplome pour monter un dépos vente! cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
abracadabrante

Légalité du commerce en ligne

Bonjour, Avec un ami , nous souhaiterions créer un site de vente en ligne. Nous avons un concept et déjà des contacts avec des grossistes. Mais une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
BmV

Capacité de transport

 Résolu

Bonjour, ma fille est titulaire d'une capacité de transport de marchandise elle a crée un SARL avec son concubin Elle possède 51 % des parts et l...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Ventdest77

Renseignement

Bonjour, j ai une licence 3 , est ce que je peux la vendre et a quel prix, merci de me renseigner.

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
gilene

Jouir des biens d 'une société

Bonjour, voulant devenir propriétaire d'un camping avec plusieurs associés , avons nous la possibilité de jouir des lieux gratuitement en y habitant ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
chrisfangio

Fin de bail commercial

Bonjour, J'ai cloturé mon bail dans mon ancien local. La propriétaire de dernier vient de m'envoyer un courrier me rappelant que les travaux de rava...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Nathalie02400

Auto entreprise et invalidité

Bonjour, peut-on créer une auto entreprise en étant en invalidité cat2 y a t'il des inconvénients merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
marie

Stage d'observation 3°

Bonjour, Je suis en 3° et je dois faire un stage d'observation fin novembre. Je pourrais aller à 4 endroits : Tf1, aéroports de paris, pharmacie et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
BmV

Erdf (edf) manque à son devoir... !

 Résolu

Bonjour, Il m'est arrivé un souci avec ERDF !!! Un gros câble électrique s'est détaché et s'est retrouvé par terre devant mon domicile que j...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Papaschultz

Cumul d'activités

Bonjour, J'envisage de créer ma société d'agence immobilière en cumul d'activités: durant les 3 premières années je conserve mon travail actuel, le ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
boubou48

Invalidité et prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je serai en invalidité catégorie 2 à partir du 1er septembre 2010, donc inapte au travail, j'ai presque 58 ans, puis-je prétendre à une p...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
pop

Arnaque

Bonjour, J'ai ouvert le site auto-entrepreneur .com. Je me suis inscrit et j'ai payé 80 € J'ai découvert que l'inscription est gratuite J'ai eu un...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Changement de situation pole emploi et accre

Bonjour, je suis inscrit à pôle emploi, et j'ai décidé de créer ma micro-entreprise. Donc aujourd'hui j'ai envoyé les formulaires de création et de d...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
marylou.

Question notaire gratuit

 Résolu

Bonjour, quels sont les papiers obligatoires lors lors de la vente d'un fond de commerce (bar pur) on me demande notamment un livret de sécurité que j...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
nanie

Chomage apres cessation auto entrepreneu

Bonjour, bojour a tous mon activite d auto entrepreneur ne me permet pas de vivre j ai rendez vous a pole emploi lundi et je ne sais pas si je doi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Quelle tva sur prestations accessoires?

Bonjour, Dans le cadre d'une activité de transport de personnes (champ d'application de la TVA à taux réduit de 7%), quelle est la TVA à appliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Auto-entrepreneur et rsa

 Résolu

Bonjour, Mon activité auto entrepreneur étant nulle en ÇA depuis 1 an, est-il possible de demander le RSA puisque je n'ai aucun revenu et ne peut b...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Déménagement activité ae et préavis habitat

 Résolu

Bonjour, Je vais devoir déménager mon activité auto-entrepreneur. Je vais donc le notifier à l'URSSAF via le formulaire P2. Changement de départ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Différent avec mon expert comptable...

Bonjour, Je viens chercher de l'aide sur ce forum concernant un problème avec mon expert comptable. Je suis artisan dans le sud de la France sous ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Transit d'alcool en france

Bonjour, A combien de litres de vin ou autres alcool (si vous avez la réponse pour pls alcools) a t'on le droit de transiter en France quand la mar...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Cession société

Bonjour, Voilà, ma question est un peu compliquée. Si on rachéte une société en RJ, donc en cession (avec l'actif et sans passif). Est-ce que l'ar...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
RSIste

Justificatif de capacité de transport de marc

Bonjour, je viens de me mettre a mon compte en temps qu'autoentrepreneur dans le transport, je loue mes services comme chauffeur et parfois je lou...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
v

Tableau de charge sas/sarl/

Bonjour, Je suis à la recherche de tableau de charges social et fiscal des diver formes d entreprise. Merci d avance pour vos réponses Lefan

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
lefan

Salaire d'un président en sas

 Résolu

Bonjour, Dans le cas où un président de SAS est assimilé-salarié et qu'il se verse un salaire, ce salaire a-t-il une contrainte de montant minimum ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
viking64

Rsi

Bonjour, J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse m'apporter une réponse rapide. Je suis au RSA et CMU (rsi) depuis 2008. Je suis agent commercia...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
RSIste

Charges rsi

Bonjour, ayant créer en septembre 2006 une EURL , mais avec la crise bancaire de 2008, je me suis retrouvé sans boulot à compter du 04 juillet 2008....

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
RSIste

Aide création d'entreprise

Bonjour, ou peut-on se faire aider gratuitement pour la création d'entreprise? Je sais que pôle emploi le fait mais c'est que pour les demandeur d'e...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Ventdest77

Demarches pour etre chauffeur de petite remis

Bonjour, je souhaite etre chauffeur de petite remise,mais je ne connais pas les demarches a effectuer hors mis que le Maire de ma commune est favorabl...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Nijushihosho

Autoentrepreneur et sci (compatibilité?)

Bonjour, Le cas : Je suis co-gérant (je ne suis pas majoritaire) d'une SCI familiale et j'aimerais m'établir à cet endroit comme Autoentrepre...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Juju82

Contra de bail 3-6-9

Bonjour, J'ai un contrat du commerce en 3,6,9. Le contrat n'est pas finir,et je veux céder à un autre ,mais le propri refuge de resigné le nouv...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
honquangt

Maladie et invalidite

 Résolu

Bonjour, en etant artisan, est'il vrai qu'il faut etre à jour de ces cotisations pour toucher les indemnitées journalières en cas d'arret maladie et...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
lerevolte

Comment se débarasser d'un associé d'sarl

Bonjour, Je suis gérant d'une sarl avec mon conjoint (45 % + 7%) soit 52 % à nous deux. Je suis donc gérant majoritaire. Notre associé detenant 48 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
RSIste

Comment devenir auto-entrepreneur _ étudiant

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire pour un étudiant étranger pour devenir auto-entrepreneur? Ceci donne le droit d'une titre de séjour? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
RSIste

Reprise de fonds de commerce

Bonjour, ma question est la suivante , j, ai la possibilitee et surtout lenvie, ma collegue est moi , de r,achetter une affaire tres saine et suivi...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
australe13

Devis plombier incohérent

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis d'évacuation des eaux vaisselles+lave linge de bouché et une impossibilité d'utiliser les robinets, faire des machines + des...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Ale44

Comment fermer une sarl

Bonjour, Je suis gérante d'une sarl capital 10000 euros, capital de départ mis par moi même, je me suis associés avec une personne; mais aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
systemd
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 34 599