Les discussions

Bail commercial et preuve d'hebergement

Bonjour, Cela fait un peu plus d'une année que nous avons repris un bail. Ce dernier est un local commercial en rez de chaussé constitué donc d'une ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
kalel_8969

Probleme ligne telephonique

Bonjour J'ai signé un bail commercial en Février. Mon propriétaire a l immeuble entier soit environ 10 locals. Je suis là dernière à m installer dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Poisson92100

Dates de naissance obligatoires ?

Bonjour, j 'ai une question. Les dates de naissance des associés sont elles obligatoires dans les statuts? L'un d'eux ne souhaitait pas la donne...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
LOOKINGFORHELP

Formulaire p0 introuvable

Bonjour, la caf me demande le formulaire P0, l'attestation avec le SIREN ne leur suffit pas... Or je n'ai aucun souvenir de ce formulaire ? J'ai crée ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Pingu13

Micro-entreprise : moyen de paiement

 Résolu

Bonjour, Peut-on se faire payer en espèces en tant que micro-entrepreneur ? Les espèces doivent-elles être obligatoirement déposées sur le compt...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
PiFC

Vente vin chaud pour association sportive

Bonjour, Je suis parent de joueurs, mon enfant joue dans une école de rugby dont les professionnels évoluent en Pro D2. Nous sommes entrain de re...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
BmV

Calculer ca

Bonjour, J'exerce en auto-entrepreneur le métier de concepteur web. Je perçois un revenu sur chaque ventes de mes sites ou thèmes vendus sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
GILLINUX

Auto entrepreneur micro entrepreneur? que choisir?

Bonjour, Bonjour, voila je suis actuellement au rsa je suis passionné d informatique et tout particulierement de maintenance informatique voila q...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
GILLINUX

Machine plus eleve que son capital social

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'avoir une entreprise qui a un capital social de 1000 € et d'avoir une machine d'une valeur de 10 000 € ? Sans p...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
gitane2229

Vente occassionelle

Bonjour, Bonjour je fabrique des boites en bois pendant mon temps libre . J’aimerais participer a quelques marches ou foire pour essayer de les vend...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
chomir73

Sous traitance transports

Bonjour à tous Après plusieurs années en sous traitance de transports avec DPD CHRONOPOST ET GLS je suis en liquidation judiciaire à cause de leur ta...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Nathalie

Note de frais /remboursement

Bonjour, Lors de la remise des factures la société refuse la note de frais complete (avance gazoil péage hôtel édité sur un seul document) sous préte...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Any--Ly

Saisie attribution sarl

Bonsoir, Voilà nous sommes gérants avec mon mari d'une SARL depuis 2014. Nous avons eu la mauvaise surprise de nous rendre compte que nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Salon de thé chez soi

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la loi et quelles sont les démarches officielles, concernant l’ouverture d’un salon de thé chez soi, un...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
BmV

Se faire payer ses factures par une entreprise en redressement judiciaire ?

Bonjour, Voici mon problème : Je travaille en sous-traitance pour une entreprise depuis quelque temps. Cette entreprise me doit toujours des f...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Nla93

Chèque culture : pas de plafond et exonéré de charges sociales ?

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour mettre en place des avantages salariés dans le cadre du CSE. Je suis tombé sur plus...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
nenuphar

Autorisation vente dans un parc

Bonjour, Je souhaite vendre tout sui est grillade ds le parc de mon cartier .habite nante quelle démarche faire pour avoir l'autorisation.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
chomir73

Vote de délégué du personnel

Bonjour* je suis seule a me présenter aux élections de délégués du personnel. nous sommes 21 salariés. Si je n'ai pas la majorité des voies comme...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Location local par une association pour héberger activité commerciale

Bonjour, Nous avons créé une association loi 1901 afin d'accompagner de jeunes entrepreneurs créateurs dans le développement de leurs activités. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Jess251

Rideau metallique

Bonjour, Suis locataire d'un bail commercial qui ne stipule pas que la reparation ou le changement du moteur électrique soit à ma charge.Aussi je vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Poisson92100

Demande de renseignement

Bonjour, je souhaiterai savoir comment mettre un terme à un bail commercial loi Pinel car depuis le mois de septembre j'ai un dégât des eaux en effe...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Poisson92100

Prix d'une licence 4

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est détentrice d'une licence 4 qui n'est plus exploitée depuis plusieurs années (hormis bien sur les ouvertures obligatoire d...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
OAFORMATION

Vol de caisse associative-doit-on porter plainte ?

Bonjour, l'association que je préside s'est fait voler la trésorerie par l'ancien trésorier.Les statuts,l'objet et les membres de l'association ont é...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tournesol

Fonctionnement cse

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les modes de consultation des personnels dans le cadre du CSE et des questions posées lors de la réunion...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
jee pee

Fabrication de fromage au népal et revente en france

Bonjour, Je suis un producteur/fabricant fromager fermier en France. Ma production s'étale de Septembre à Mars, j'aimerai étendre mon activité su...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tournesol

Assurance

Bonjour, J’ai travaillé dans une société qui encaisse de l’argent des assurances alors qu’elle ne devrait pas. En somme, elle est indemnisée à la p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Mars

Creuser et tirer un câble électrique soit même

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de creuser par ses propres moyens une tranchée et y faire passer un câble électrique pour alimenter une p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
xplom

Quel code ape choisir : 8559a ou 8559b

Bonjour, Bonjour, Je souhaite créer une entreprise pour accompagner les particuliers dans leur développement personnel. Aussi, j'ai un passé...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Emilie1585

Notion de cadres pour les elections professionnelles

bonjour, lors d' élections professionnelles , peut on faire entrer dans le collège "cadre" , des responsables qui ne sont pas reconnus comme tels d...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
dop

Jai des dette a paye

Bonjour, Voila je ne sais par ou sortire mon entreprise sasu depuit en dette .je vous explique jai un contrat avec monygrame societe de transfere ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Micro-entrepreneur en hlm

Bonjour, Je suis hebérgé à titre gratuit dans un appartament HLM (le locataire étant ami proche de ma famille). Je veux créer une micro-entreprise pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
chomir73

J'ai besoin d'une offre de service

Bonjour, si possible je voudrai un modèle d'offre de service dans le domaine du importation( aluminium pvc revetement etc...) afin que je puisse l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compte bancaire : professionnel ou particulier ?

Bonjour, Je voulais avoir plus de précision sur le compte bancaire d'une auto entreprise. Faut-il un compte professionnel, ou un compte pour pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
jodelariege

Question sur le bilan comptable pour le regroupement

Bonjour, Pour un bilan comptable qui est que de 6 mois de (juin a decembre ) est ce que c'est acceptable si le chiffre d'affaire est de 18 000 € ? ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
gitane2229

Créance de loyer - liquidation judiciaire

Bonjour, Je vais devenir fou. J'ai un locataire d'un bail commercial qui contient (local commercial + appartement). IL ne paie plus depuis 1 an soit...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
HMloc

Pose d'un echafaudage sens devis m'envoie une facture

Bjr J'ai fait une demande de pose d'échafaudages par un artisan. A plusieurs reprise je lui ai demandé de m'envoyer le devis. Il a fait la pose de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
BmV

Pb volet roulant électrique velux bloqué

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais...

73 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Ludo

Devoir de discrétion

 Résolu

Bonjour, Quel est le devoir de discrétion des membres d un CSE. J explique : Lors d une réunion un débat à été ouvert en OFF sur le management d un...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Alkyza45

Location d’un dépôt sans contrat de bail

Bonjour, Je suis à la recherche d’une réponse . Je loue depuis 4 ans un dépôt afin d’y stocker du matériel industriel pour revente. Le proprié...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Poisson92100

Cotisation 2019

Bonjour, Depuis 2019, j'ai vu qu'il ya plusieurs modifications pour l'acre, mais je ne comprends plus rien. - Sur un site, j'ai vu qu'on ne doit...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
poissard74

Achat de cesu, impossible à échanger ?

Bonjour, J'ai acheté fin octobre 2018, des cesu dématérialisés pour un montant de 1300 euros. Je penser bien faire en mis prenant à l'avance pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Thordendall

Comment vendre des produits sur marché

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite vendre des vêtements sur un marché, faut-il créer une entreprise ? Quelles sont les taxes ? Merci beaucoup si vous pouve...

62 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Tatoubko

Indemnité kilométrique

Bonjour, Actuellement responsable des ressources humaines dans une petite PME, nous avons un véhicule de location qui sert à nos employés pour des...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Any--Ly

Propriétaire réclame 4 an et demi d'arriéré d'électricité

Bonjour, Je loue des locaux depuis 4 ans et demi pour mon entreprise. Je paie des charges trimestriellement. Le propriétaire vient de me contacte...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Energizor

Cession de bail commercial

Bonjour à tous, Je me permets de vous poster ma question en ce qui concerne l'achat d'un fond de commerce et droit au bail d'une entreprise en liq...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Probleme eau

Bonjour, Coiffeuse, j ai un bail commercial depuis 25 ans sans aucun problèmes , la petite fille de feu ma proprietaire me réduit le debit d eau d...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Une cessation d'activité permet elle un arret de bail commercial ?

 Résolu

Bonjour, notre locataire cesse son activité (liquidation judiciaire) et souhaite mettre fin au bail commercial à la fin de ce mois. En a t elle le...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Poisson92100

Entreprise créée un restaurant : quelle démarches ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir choisi le bon topic pour ma demande. J'ai cherché partout sur internet et j'ai trouvé ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
BmV

Création entreprise : je suis perdu

Bonjour, je m'appelle Manon j'ai 19 ans et je voudrais crée ma propre entreprise avec ma meilleure amie mais comme nous sommes jeune ont a pas d'argen...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
sam

Consulter les statuts d'une sarl

 Résolu

Bonjour, comment puis-je consulter les statuts d'une sarl ?? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
JM83440
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 34 493