A voir également:
- Paiement en retard : quelles pénalités ?
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 19:20
10 juil. 2019 à 19:20
Bonjour,
Déjà, 30 jours c'est normal...vous en verrez d'autres.
Pas de devis = pour moi pas de paiement...ben oui vous n'avez aucun lien.
Vous ne pouvez rien réclamer de plus que le montant de la facture, vos CGV ne valent rien si elles ne sont pas acceptées par un document signé, elles doivent êtres bien apparentes et non cachées en petits caractères au dos d'une facture.
Estimez vous heureux s'il vous paie.
Déjà, 30 jours c'est normal...vous en verrez d'autres.
Pas de devis = pour moi pas de paiement...ben oui vous n'avez aucun lien.
Vous ne pouvez rien réclamer de plus que le montant de la facture, vos CGV ne valent rien si elles ne sont pas acceptées par un document signé, elles doivent êtres bien apparentes et non cachées en petits caractères au dos d'une facture.
Estimez vous heureux s'il vous paie.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 19:53
10 juil. 2019 à 19:53
Vous êtes novice en matière de paiement...si vous persistez sans devis ou document vous risquez d'avoir de désagréables surprises..je me suis battu avec mes clients pendant 30 ans pour que leurs document soient irréprochables, croyez moi, même avec de bonnes CGV, beaucoup ont eu des impayés.
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 786
Modifié le 10 juil. 2019 à 20:06
Modifié le 10 juil. 2019 à 20:06
Bonjour Marley-18,
surtout quand on voit la tentative d'escroquerie (je ne vois pas d'autres mots) :
On en tient un bon là !
CB
surtout quand on voit la tentative d'escroquerie (je ne vois pas d'autres mots) :
"Taux des pénalités exigibles en l'absence de paiement 30 jours après réception : 50 %
On en tient un bon là !
CB
Utilisateur anonyme
>
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
Modifié le 10 juil. 2019 à 20:39
Modifié le 10 juil. 2019 à 20:39
C'est bien au delà de l'usure...encore un qui ne va pas durer longtemps.
Modifié le 10 juil. 2019 à 19:37
La signature d'un devis est légalement facultative. Et son absence ne justifie en rien le non paiement d'une prestation.
J'ai effectué de nombreuses prestations sans devis et je n'ai jamais eu de problème.
En ce qui concerne la facturation via un statut d'auto-entrepreneur, la loi fait mention, pour le client, d'un délai de paiement à respecter (sinon pénalités) et cela, même sans devis. J'espérais avoir plus de renseignements à ce sujet.