Devis sans acompte

lolobati Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 11 juil. 2019 à 17:26
 Lolobati - 11 juil. 2019 à 20:13
Bonjour

je souhaiterai avoir quelques réponses a un problème que je rencontre,

il y a plusieurs mois nous avons signé un devis avec un client.
Les deux parties ont signés.
Hors sur le devis il est bien spécifié que 30% d'acomptes est demandé.

Le client n'a jamais versé cette acompte.
A ce jour nous avons décidé de mettre un therme au devis mais le client s'est retourné contre nous en indiquant que nous avons un devis signé et que nous sommes obligés de faire les travaux?

a t'il raison ou je peux tout stopper.

MERCI DE VOS REPONSES

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
11 juil. 2019 à 17:47
pour moi non

pas d’acompte : devis annulé.

sur le devis = il y a une date de validité ? est-elle dépassé?

le client veut payer l’acompte ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2019 à 18:53
Bonjour,

Lui avez vous réclamé ces 30 % en recommandé ?

Est il prêt aujourd'hui de les verser ?

Quelle procédure a t'il engagé ?
0
Bonjour
car en fait c'est nous qui voulons pas faire les travaux car client tres compliquer nous avons deja eu l'occasion de faire des travaux chez lui.
Mais il nous oblige suite au devis il a pris un avocat avec une mise en demeure
0
Utilisateur anonyme > Lolobati
11 juil. 2019 à 19:36
Vous ne répondez pas à TOUTES mes questions .
0
Je n'est fait aucune des demarches
Je ne sais pas si il est pret a les verser et pas de recommander etant donné que le devis a etait signé il y a 6 mois.
Et honnêtement je veux juste ne pas faire ses travaux
Ma question C est suis je dans mon droit aujourd'hui car lors de la signature il a pas versé acompte comme spécifié dans nos conditions.
Ai je le droit de mettre un therme au devis pour motif acompte non versé et arrête tous.
0
Utilisateur anonyme > Lolobati
11 juil. 2019 à 19:55
Alors, faites lui la demande d'acompte de 30 % à verser avant le xxxx (laissez 8 jours) faute de quoi le devis sera caduque.

Faites le en recommandé avec accusé de réception.

C'est la seule possibilité qui vous est offerte, il peut avec ce devis accepté déposer une injonction de faire avec demande de dommages et intérêts.

Si passé le délai demandé vous n'avez rien, vous ne risquerez plus rien.

Même si vous ne souhaitez pas faire les travaux, vous DEVEZ passer par cette méthode si vous ne voulez pas de procès.
0
Merci pour tous je m en occupe des demain.
Bien a vous
0
C est un client dont nous avons deja fait des travaux et sa c'est mal passe.
Du coup nous preferons y mettre un terme car cest quelqu un de procédurier pour tres peu.
Le devis date de janvier19.
Et il verse pas d acompte et il nous oblige a allez fairr les travaux suite au devis signé
Merci pour votre reponse
0