Les discussions

Travail dissimulé, annonces sur facebook

Bonjour, Je suis actuellement en cours de création de mon activité de rédactrice web, relectrice, correctrice. J'ai cumulé les diplômes nécessaires ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
minnie

Domaine d'activité à choisir

Bonjour à tous, Je souhaiterai me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans le domaine du commerce. Mon problème est que je souhaiterai vendre des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Alex_dec

Statut juridique et fiscal

Bonjour, D'abord, je souhaiterais vendre des formations en ligne (sous forme de podcast et livres numériques). J'ai décidé de démarrer sous le régi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Edwigedu75

Ouverture en zone avec conduite de gaz

Bonjour, peut on ouvrir une micro creche dans une zone artisanal avec une conduite de gaz ou puis je me renseigner merci d avance

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
BmV

Suite a la perte de mon permis mon associé veut me révoquer et me verse plus de

Bonjour. Je suis co-gérant à hauteur de 25% et je viens de perdre mon permis de conduire .mon associé veut convoquer une assemblée pour me licencié...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Création d'entreprise jeux vidéo

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai une question extrêmement particulière. J'aimerai savoir quel type de moyen j'ai pour déclarer ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Limatricul

Ouverture ouverture entreprise en apprentissage

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon entreprise en metalerie mais je suis en apprentissage je voudrais savoir comment ça se passe

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
gitane2229

Salaire et pension d’invalidité 3ème catégorie

Bonjour. Je suis en invalidité 3ème catégorie depuis 1996. J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé. J'ai aujourd'hui, l’opportunité de...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
kapagani34

Concurrence

 Résolu

Bonjour j aimerai savoir si il y a possibilité de concurrence deloyale, voilà, nous sommes des agriculteurs qui louent des chambres d hotes et un git...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Magasin en ligne de vente de chaussure custom

Bonjour, Avec un amis, nous aimerions créer un magasin en ligne de vente de sneakers custom. Nous aimerions customiser des produits de marques ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
lautre

Le président d’une association peut il etre bénévole ?

Bonjour, Es ce que le president d’une association (loi 1901 ) creant et diffusant des spectacles de danse peux etre danseur bénévole sur des spectacl...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Pierrecastor

Lisence

Bonjour, Es que quand on loue une compétence professionnelle de tiers ,il a le droit de visiter mets oui ou non avec définition merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

Me lancer

Bonjour, Je m interesse à ce métier mais je ne veux pas que cela se tranforme en dérapage..ou s'adresser pour avoir des infos? Agence ou pas agenc...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Any--Ly

Ancienne action française - tunisie

Bonjours, j aurais besoin d une information s il vous plait consernant une ancienne action que mon pere possede faisant partie des chantiers navals fr...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Soumaya_1983

Eurl où sarl

Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter le fond de commerce de mon patron. Je souhaite ouvrir un EURL. Ma concubine peut faire le crédit a son nom pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
businessfute

Entreprendre une location de voiture de véhicule de luxe

Bonjour à tous ! J'ai pu lire par ce forum déjà un article à ce sujet ne répondant malheureusement pas à mes questions. Je souhaiterais donc étaler...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
businessfute

Don association

bonjour je suis une association épicerie solidaire j'aimerai mettre des logos d'artisans et commercants sur un véhicule si le numéro de téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
chantalbressier

Comment prévenir les services compétents pour travail dissimulé

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches pour déposer une plainte pour travail dissimulé svp? Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Hono

Statuts autoentrepreneur

Bonjour* Je souhaite créer mà micro entreprise de traiteur j'ai une entreprise qui souhaite me commander 8000 repas sur 6 mois j'ai un laboratoire...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
chomir73

Je veux cumuler deux travail

Bonjour, Je suis en CDI à 39 heures et j'ai McDo qui me propose un contrat moi ça m'intéresse car j'ai besoin d'acheter une maison et il me faut jus...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Scratch_1794

Héritiers de 31% des actions d'une sarl et bien immobilier

Bonjour, nous sommes 12 héritiers de 31% d'une sarl et d'un immeuble à usage d'hôtelerie. cette sarl est gérèe par l'associè majoritaire Et donnèe ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
lautre

Exploitation commerce

Bonjour J'ai un bail commercial stipulant: petit restauration, saladerie, pizzeria Le commerce eSt exploité depuis plus de 10ans avec des cuissons j...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Fredtonton24@

Facture non transmise

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle dans une école privé d'esthétique qui m'a vendu une "mallette esthétique" au prix de 800 euros san...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé vacance d été

bonjour mon mari a pose ses congés d été mi janvier 2019 pour les vacances d été ,du coup jusque ici le patron a rien dit sur les congé posée et nou...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Energizor

Renouvellement bail pierre et vacances

Bonjour après une longue hésitation et bcp de réflexion j ai choisi P et V pour investir dans le cadre du LMP afin de m assurer des revenus comple...

21 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
jennyfer

Transport de marchandise en ile de france

Bonjour, je suis en ile de france ,je viens de commencer mon activité comme transporteur de marchandise j'ai un camionnette de 20 m3 avec hayon j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Amine

Faire reconnaître par un juge la résiliation d'un bail commercial

Bonjour, Le locataire de mon local commercial n'a jamais payé son loyer en temps et en heure depuis qu'il a acquis son fonds de commerce en février ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
sleepy00

Auto entrepreneur en électricité

Bonjour je suis actuellement en CDD jusqu’au 28 février et j’aimerais passer auto entrepreneur en électricité au 1 er mars. Comment dois-je procéder? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
lautre

Vente de prestations de service

Bonjour, je vous soumet le problème qui me préocupe depuis quelques jours maintenant. en décembre 2014, je créais mon auto entreprise de presta...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
chomir73

Comment porter plainte contre un notaire?

Bonjour, j'ai vendu mon restaurant à St Pierre de la Réunion le1 juin 2017, depuis ce jour le notaire ne m'a fait parvenir qu'un acompte partiel de...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
isa14800

Pv de cloture liquidation eurl

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais un modèle de pv de cloture de liquidation pour une EURL avec boni de liquidation

41 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
AtillA

Droits nécessaires à la création d'un quizz sur une série tv

Bonsoir, Je suis actuellement en cours de création d'un Quizz (physique, pas de web) sur la série TV : Brooklyn Nine-Nine. Le jeu se résume par des...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Curseur_13

Edition contrat partenariat et apporteur d'affaire.

Bonjour, Je suis courtier en prêt immobilier en auto entrepreneur. J'aimerai mettre en place des partenariats avec des sociétés et des apporteurs d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gitane2229

Liquidation judiciaire d’une snc et socama

Bonjour, Je suis gérante d’une SNC en liquidation judiciaire depuis le 27/12/2018. Le prêt bancaire n’est pas soldé, il reste environ 29 000€ ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Nina200184

Tva auto entrepreneur

Bonjour. Je souhaite ouvrir mon auto entreprise dans la communication mais je me demande comment cela se passe niveau tva Faut il contacter le...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Aurelie57250

Achat de matériel pour une autre entreprise

Bonjour, Je suis auto entrepreneur en prestation de service ( réalisation de plans ) depuis quelques années déjà. Activité complémentaire pour ma par...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Non paiement des indemnités de licenciement

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise. Si cette Sté fermait pour départ retraite du patron ou dépot de bilan et que cette Sté n'ai pas de tré...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
gitane2229

Créer sa micro entreprise avant ou après licenciement ?

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle. Jattends le courrier recommandé de mon employeur annonça...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
gitane2229

Association: publicité, vente, partenariat. aide sur les lois !

Bonjour, Une amie m'a demandé mes services en tant que aide publicitaire/Ajout publicitaire et vente. Avant de faire cela, je voudrais savoir si c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Shinishra

Bâtiment insalubre

Bonjour, J’ai loué au mois de septembre 2018 un local commercial et ai entamé des travaux. J’ai déboursé plus de 15000€. Il y a peu , le propriét...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Cy000

Salarié en arrêt maladie et statut auto entrepreneur

Bonjour, Je suis salarié d'une société en CDD à plein temps et également auto entrepreneur (petit activité sur le web que j'exerce sur mon temps libr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Mr.moscovitch

Pb avec association loi 1901

Bonjour, A titre bénévole je m'occupe d'un club de foot dans l'Isère et notamment d'une section féminine. Dans ce cadre nous avions prévu de s'insc...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Meilleure banque

 Fermé

Bonjour, Selon vous, quelle enseigne est la plus compétente pour la création d'entreprise ? Même si dans chaque banque, il y'a des gens plus ou m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
hoquei44

Un bail de 30 ans ? pourquoi jusqu'a 30 ans et plus et comment se nomme t-il

un bail de 30 ans ? pourquoi jusqu'a 30 ans et plus et comment se nomme t-il

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
BmV

Quand notre propriétaire et également le vendeur du fond de commerce.

Bonsoir à tous, voici ma question: je tiens un institut de beauté. J’ai acheté le fond il y a 5 ans à la propriétaire des murs. Aujourd’hui, elle souh...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lilycrap4

Stock options d'une entreprise non cotée en bourse

Bonjour, Je suis à la recherche de conseils sur les stocks options. J'ai essayer de me documenter autant que possible mais ai du mal à bien compren...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
TELORT

Responsable logiciel cracké

Bonjour Le directeur demande à un employé ou à un stagiaire de cracker un logiciel (chose non permise, surtout en entreprise (enfin non permise tout ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
JiGéGé

Qui paie les frais de démontage de grille de magasin.

Bonjour, Je suis artisan commerçante, dans le 06 à Nice j'ai mon local commercial dont je suis seulement propriétaire du fond, et l'agence qui s'occu...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Brigou06

Décès d'un associé dans une sci. maj des statuts.

Bonjour, la situation est assez cocasse : - un associé décède : c'est un fait. - il faut modifier les statuts afin de mettre à jour les bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Tickets restaurants : droits ?

Bonjour ! Les tickets restaurants sont un avantage certain pour les salariés ainsi que les entreprises qui les emploient. Cependant, certaines d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 34 495