A voir également:
- Sucession personne sous tutelle à 3
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Demande de tutelle désaccord entre frères - Forum Famille et Jeunes
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
28 avril 2012 à 11:35
28 avril 2012 à 11:35
Mon frère et moi, héritier légaux de ma grand mère
Si l'éloignement vous prive de gérer directement les affaires de votre grand'mère, demandez au Juge des Tutelles de désigner un gérant de tutelle.
L'actuel tuteur "local", qui semble ne disposer d'aucun titre pour assumer les tâches dévolues à un tuteur, sera écarté de cette gestion.
Si l'éloignement vous prive de gérer directement les affaires de votre grand'mère, demandez au Juge des Tutelles de désigner un gérant de tutelle.
L'actuel tuteur "local", qui semble ne disposer d'aucun titre pour assumer les tâches dévolues à un tuteur, sera écarté de cette gestion.
Bonjour,
Pas de souci : je connais bien ce monsieur, c'est un parangon d'intégrité !
Trêve de plaisanterie et je vous dis ça très gentiment mais comment voulez-vous que l'on puisse répondre à cette question ?
Parce que "techniquement", s'il a la gestion des affaires courantes, oui, il peut facilement détourner de l'argent ou abuser de son influence...
Cordialement.
Pas de souci : je connais bien ce monsieur, c'est un parangon d'intégrité !
Trêve de plaisanterie et je vous dis ça très gentiment mais comment voulez-vous que l'on puisse répondre à cette question ?
Parce que "techniquement", s'il a la gestion des affaires courantes, oui, il peut facilement détourner de l'argent ou abuser de son influence...
Cordialement.
bonjour Bernard
Et donc deshériter, sous forme déguisée, les petits enfants...?
Ils sont donc sans recours, si la personne vide les comptes ?
Encore que j'espère qu'il reste qd mm un minimum de gens honnêtes sur cette planète
Plus je lis, plus je suis consternée
bonne journée
c sympa à vous d'aider les autres, car il est vrai que dans le juridique, on s'y perd un peu, une virgule parfois, changeant notre compréhension de ce qui est dit
Et donc deshériter, sous forme déguisée, les petits enfants...?
Ils sont donc sans recours, si la personne vide les comptes ?
Encore que j'espère qu'il reste qd mm un minimum de gens honnêtes sur cette planète
Plus je lis, plus je suis consternée
bonne journée
c sympa à vous d'aider les autres, car il est vrai que dans le juridique, on s'y perd un peu, une virgule parfois, changeant notre compréhension de ce qui est dit