Sucession personne sous tutelle à 3

gp - 27 avril 2012 à 10:38
 lunéa - 28 avril 2012 à 13:16
Bonjour,
Ma grand mère depuis 2 ans en maison médicalisée a été placé, pour raison médicale, sous tutelle de sa fille (ma mère) laquelle vient de décéder. Mon frère et moi, héritier légaux de ma grand mère, allons devenir les tuteurs, mais habitant à 600 kms du lieu d'hospitalisation de ma grand mère, avec un 3ième tuteur local pour les "affaires courantes" lequel se trouve être le dernier compagnon de ma mère décédé.
Y a-t-il un risque que ce dernier profite de la situation pour capter une partie de l'héritage. Nous le connaissons assez peu et il ne vivait avec ma mère que depuis peu de temps. Il habite toujours dans la maison de ma grand- mère ou il vivait avec ma mère jusqu'à son décès

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 avril 2012 à 11:35
Mon frère et moi, héritier légaux de ma grand mère
Si l'éloignement vous prive de gérer directement les affaires de votre grand'mère, demandez au Juge des Tutelles de désigner un gérant de tutelle.
L'actuel tuteur "local", qui semble ne disposer d'aucun titre pour assumer les tâches dévolues à un tuteur, sera écarté de cette gestion.
1
Bonjour,
Pas de souci : je connais bien ce monsieur, c'est un parangon d'intégrité !

Trêve de plaisanterie et je vous dis ça très gentiment mais comment voulez-vous que l'on puisse répondre à cette question ?
Parce que "techniquement", s'il a la gestion des affaires courantes, oui, il peut facilement détourner de l'argent ou abuser de son influence...
Cordialement.
0
bonjour Bernard
Et donc deshériter, sous forme déguisée, les petits enfants...?
Ils sont donc sans recours, si la personne vide les comptes ?
Encore que j'espère qu'il reste qd mm un minimum de gens honnêtes sur cette planète
Plus je lis, plus je suis consternée
bonne journée
c sympa à vous d'aider les autres, car il est vrai que dans le juridique, on s'y perd un peu, une virgule parfois, changeant notre compréhension de ce qui est dit
0