Heritage testament

ta - 25 avril 2012 à 12:10
 caroline - 28 avril 2012 à 03:01
Bonjour,
Je suis le voisin d'une veille dame qui possede beaucoup de bien ainsi que beaucoup d'argent. Cette dame qui était avant tout mon ami et une personne chère m'as dit qu'elle me laisserai de l argent pour vivre. Lors de son décés j'ai été arreter par la police pour abbus de confiance et placé en garde à vue. Heureusement mon amie avait été interrogé par la police et avait dit dans son PV que j'étais son ami et que jamais elle ne prterais plainte contre moi. L abbus de confiance ( servant surement à mettre mon amie sous tuttel pour que son fils indigne hérite de la totalité de ses biens ) à été abandonner et j ai été condanmer a 30 000 euros d'amende pour travail au noir (car de son vivant mon amie me donnait de l argent pour que je lui fasse des courses et etant en accident du travail la securité social m as lourdement condanmé ) . Donc j aimerais savoir si elle m'as laisser quelquechose son testament ayant eu execution le 25 decembre 2011 et j ai été recondanner en appel hier . Comment dois faire pour avoir acces a son testament....

3 réponses

Bonjour,

Comment dois faire pour avoir acces a son testament....
Allez voir son notaire.
Mais si elle ne vous a pas cité dans son testament, il ne vous dira rien.

Cdlt
0
bonjour merci de votre réponse mais j 'ai deja eu une communication téléphonique avec sa secrétaire qui m'a dit gentillement que pour le moment le notaire était tenu au secret professionnel et ne pouvait donc pas répondre à ma question
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
25 avril 2012 à 20:32
Donc j aimerais savoir si elle m'as laisser quelquechose son testament
Si ce testament vous léguait tout au partie des biens de la succession, vous auriez été contacté par le notaire.

Comment dois faire pour avoir acces a son testament....
Copie du testament est déposée au Greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépendait le domicile de la défunte.
Vous pourrez le consulter.
0
A Condorcet, voulez-vous dire qu'on peut demander au greffe du tribunal de grande instance d'une ville X, si une personne a fait un testament et y avoir accès ? c'est public ? merci de votre réponse, que dois-t-on fournir comme papier ?
0