Papa divorcé et décédé d'enfants mineurs

avantoumaman - 27 avril 2012 à 15:05
 Fourmi - 27 avril 2012 à 15:11
Bonjour,
je suis divorcée du père de mes 2 enfants depuis 4 ans, celui-ci vient de décéder brutalemnt ! que dois-je faire ? qui contacter ? un notaire s'occupe du dossier et doit contacter un juge des tutelles, car mes enfants sont mineurs.
La famille demande a mes enfants de payer la sépulture et tous les frais des pompes et funèbres !
Aussi ils réclament en partie l'héritage de mes enfants protestant avoir tous prêté les bien à leur papa, celui-ci semblerait n'avoir aucunes traces d'argent placées, seulement des dettes !!
je me dois de protèger mes enfants mais je ne sais comment faire en toute légalité
A voir également:

1 réponse

bonjour, S'il n'y a que des dettes, il est préférable de refuser l'héritage, car non seulement vos enfants n'auront rien, mais en plus, ils devront payer les dettes.

Quant aux obsèques, si vous les payez ce sera avec votre propre argent.

Même s'ils ont soit disant prêté de l'argent à leur fils, c'est quand même leur enfant. De plus, si vous êtes divorcée, vous n'avez aucun lien de parenté, et des enfants mineurs ne peuvent pas sortir d'argent car ils n'en ont pas, et n'en auront pas puisque la succession est négative.

Vous pouvez demander conseil à un notaire, c'est gratuit.
0