Qui heritera

malyana - 28 avril 2012 à 16:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 avril 2012 à 16:24
Bonjour,

nous sommes marié sous la séparation des biens , mon époux n ayant aucun enfants , et ne parlant plus au reste sa famille , veut faire une donation entre époux , moi je ne peux lui donner que l usufruits vu que j ai des enfants, ça ne lui dérange pas mais il m a posé une question c est si il lui arrive quelque chose j hérite de tout ça ça lui plait ,
mais si moi ,je pars avant lui , il a l usufruit de ma part et a son décès ma part va chez mes enfants et sa part elle va ou, ça le tracasse car il ne veut pas que sa demi soeur ou son père qui l a abandonné assé jeune ne puisse hérité de quoi que ce soit, qui peu me répondre merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
28 avril 2012 à 16:24
,je pars avant lui , il a l usufruit de ma part et a son décès ma part va chez mes enfants et sa part elle va ou
Dans cet exemple, votre mari devra recueillir seulement l'usufruit.
A son décès, cet usufruit reviendra à vos enfants déjà nus-propriétaires, sans droit de succession.
0