Heritage

mamiedette - 28 avril 2012 à 20:16
 allo - 29 avril 2012 à 09:38
Bonjour,
voilà c'est simple une famille de 6 enfants le père dcd il y a 18ans l'heritage fait normalement chez notaire ! nous avons laissez lusufrui à notre mère !(laisant procuration à 2 des enfants les plus agés !) le soucis nous travaillons tous nous avons pas été attentif au suivit de tout cela ! notre petite soeur apres sa séparation avec son mari reviend chez notre mère avec ses 2 filles !!! elle a fait enlever les procurations qui etait mise ! c'est faire 1 pour elle avait la carte bancaire de notre mère enfin elle menait grand train de vie ! ma mère touche de retrait 2000e par mois ! elle se trouve depuis plusieurs mois à decouvert de + de 2000e vous voyez un peu le problème !nous nous sommes rendus compte de cela car il a fallu démenager notre mère pour la mettre en residence c'est la que nous nous sommes rendu compte des petites affaires de notre jeune soeur pour ma part etant rejetté depuis longtemps par ma mère puisque il n'y a que la petite dernière qui est parfaite ! j'ai decidé depuis longtemps de ne pas avoir l'heritage puisque de toute façon notre petite soeur à tout pris l'argent de notre père (c'est à dire notre part à 6 ) plus l'argent que notre mère avait de ses parents !je ne veut pas payer pour une personne qui est indifferente à mon sort (et ceux de mes enfants )je ne veux pas non plus que mes enfants herite des dettes de leurs grand mère ! comment faire ! il y a eu soucis avec le notaire et les banques !
ah un oublie notre soeur et fiché comme vole au carnet de cheque sur des amis d'avant dans le cantal ! merci pour vos renseignements !

2 réponses

Bonjour,

j'ai decidé depuis longtemps de ne pas avoir l'heritage
C'est simple : attendez que votre mère décède et renoncez à l'héritage.

Sinon, c'est quoi la question ?

Cdlt
0
Votre autre sujet :
ma question comment puis-je faire pour faire connaitre les façons détourné de notre plus jeune soeur vis à vis de l'argent qui nous revenait ! en faites elle force notre mère à lui donner de l'argent !
et si je refuse l'heritage je suis obligée de payer les frais de la residence et bientot maison medicalisé !
car à la base cette argent devait servir pour notre mère si besoin ce faisait !
merci cordialement

Votre maman a toute sa raison ? vous ne pourrez rien faire.
Lui avez-vous demandé de retirer sa procuration à sa fille ?

Peut-être pouvez-vous voir avec les organismes de retraite s'ils peuvent verser sa retraite directement à la résidence ? Mais si votre mère est capable, c'est elle qui devra décider.

Sinon, il faut demander une mise sous tutelle ou curatelle au juge.

Vous vous occuperez éventuellement de faire éplucher les comptes et démontrer le détournement de succession par votre soeur après le décès de votre maman, si vous ne renoncez pas à l'héritage (sinon vous n'aurez aucune qualité pour le faire).

Cdlt
0