Je viend d aprendre la mort de mon pere!

christophe - 27 avril 2012 à 17:25
 allo - 27 avril 2012 à 22:42
Bonjour,
je viens d apprendre la mort de mon pere qui m a reconnue a la naissance puis m a abandonner avec ma mere a la maternite il est mort il y a 8 ans et je n ai pas ete contacter par qui que ce soit et il me semble que ces parent sont encore de ce monde puis je me faire connaitre et ai je des droit sur la succession comment cela fonctionne? MERCI DE VOTRE REPONCE CORDIALEMENT

1 réponse

Bonjour,

Bien sûr, vous avez des droits.
Pour les connaître allez voir un notaire avec son certificat de décès, votre acte de naissance, et ensuite vous verrez ce qu'il vous demandera.

Notez bien qu'une succession ce n'est pas forcément un gros héritage ; ça peut être aussi une masse de dettes. Le notaire vous conseillera.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 19:55
bjr

il est mort il y a 8 ans

cela risque de poser problême.
0
quel problème ??? la prescription est de 10 ans (et même de 30 je crois si aucun héritier n'a déjà réclamé la succession)
0
merci pour votre reponse peut on savoir ou non si celui ci est positif vue que sans doute des freres et soeurs existent le notaire peut me le dire ou non?ce qui ce passe c est que je suis un enfant cacher mais ces parents sont au courant de mon existance il on cacher la veriter a tous le monde...
0
Seul le notaire que vous contacterez pourra rechercher les informations dont vous avez besoin.
0
sur ce merci encore pour votre reponse je vais me retourner vers mon notaire pour faire le necessaire merci encore bonne soiree!
0