Héritage assurance vie

maty34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 13:41
maty34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 16:06
Bonjour,

mon père a hérité d'une assurance vie de sa tante qui est décéder depuis un mois!!! l'assureur qui est venu le voir lui a dit qu'il lui verserait cette somme tous les mois comme un complement de salaire!!! je voudrais savoir s'il ne peut pas avoir la somme entière pour la placer à son grés, est il obliger de faire ce que l'assureur lui dit??? en plus il a signé des papiers, mon père étant trés malade et ma mère qui n'y comprend rien je m'inquiète un peu....
A voir également:

2 réponses

bonjour, Le mieux est d'aller voir l'assureur et de lui demander des explications.

S'il refuse, vous lui dites que vous allez voir une association de consommateurs et aussi porter plainte pour abus de faiblesse, ça y ressemble tout à fait.

Regardez bien les papiers qu'il a signés, normalement il doit avoir un double.

Quel genre d'assureur ??? une banque ayant pignon sur rue, ou bien un assureur privé.

Pour les assurances vie, le bénéficiaire désigné après le décès du titulaire perçoit la somme totale en une seule fois.
0
maty34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
15 juin 2012 à 16:06
merci de votre réponse... l'assurance est la CNP. J'ai réussi à joindre l'assureur il m'a dit que les seul papier qu'ils avaient signé sont ceux pour l'héritage et il m'a dit aussi qu'il voulait placé l'argent de l'heritage de mon père dans une assurance vie (taux 3%) qui sera souscrite bien sur à la CNP et qu'il voulait versé un complement de salaire tous les mois à mes parents car il n'avait pas plus de 1100 euros pour vivre par mois. Mais qu'ils pourraient retirer de l'argent quand ils en aurait envie!!!! moi je pense que l'assureur doit donner la somme entière à mes parents, pour qu'ils puissent le placer et se payer des soins à domicile pour les aider, au pire pouvoir aussi payer une maison de retraite si besoin.... de plus mon père a je pense déja une assurance vie.... j'habite loin d'eux et il m'est difficile de tout gérer... mais j'ai donné mon numéro de tel à l'assureur en lui demandant de me faire savoir le prochain rdv pour que je puisse me deplacer et etre aupres de mes parents!!! il avait l'air sur de lui la somme de l'heritage étant importante il va tout faire pour garder l'argent dans son assurance.....
0