A voir également:
- Succession d'une parcelle entre 5 héritiers
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - - Aides sociales Pratique
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- 5 jours ouvrés - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
16 juin 2012 à 21:43
16 juin 2012 à 21:43
La parcelle de ma grand-mère doit-elle encore au bout de nombreuses années, rester à son NOM ?
Même si la mésentente règne entre les partisans du maintien de l'indivision et celui voulant acquérir la part des autres, cela ne vous prive pas de faire publier une attestation successorale de propriété de façon telle que cette parcelle ne soit plus au nom de votre grand'mère mais à celui des 5 descendants.
Ultérieurement, vous finirez par vendre ensemble ou céder vos droits au plus offrant de 5.
Vous avez raison. Il est préférable de régularisation la situation afin que vos descendants ne soient pas dans l'embarras...............plus tard !
Même si la mésentente règne entre les partisans du maintien de l'indivision et celui voulant acquérir la part des autres, cela ne vous prive pas de faire publier une attestation successorale de propriété de façon telle que cette parcelle ne soit plus au nom de votre grand'mère mais à celui des 5 descendants.
Ultérieurement, vous finirez par vendre ensemble ou céder vos droits au plus offrant de 5.
Vous avez raison. Il est préférable de régularisation la situation afin que vos descendants ne soient pas dans l'embarras...............plus tard !
Loupblancsb
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2012
13
16 juin 2012 à 21:27
16 juin 2012 à 21:27
4 contre 1.
Mais il faut regarder le nombre de m2 de chacun,
De mon jugement, pour plus tard, pour vos enfants,
il faut mieux diviser en part égales , après car cela engendra des problèmes,
Chacun de vous aura sa parcelle,
Car si vous restez en indivision, les futurs héritiers - les enfants de chacun -
se feront la guerre.
Pour ma part, vous devriez diviser ce terrain en 5 et vous restez tous chez vous,
Cordialement,
PS: nous avons le même problème mais le problème est que 3, nous aussi 5, ont
tenté de prendre beaucoup de terrain,
PS2: vérifier les prix
Mais il faut regarder le nombre de m2 de chacun,
De mon jugement, pour plus tard, pour vos enfants,
il faut mieux diviser en part égales , après car cela engendra des problèmes,
Chacun de vous aura sa parcelle,
Car si vous restez en indivision, les futurs héritiers - les enfants de chacun -
se feront la guerre.
Pour ma part, vous devriez diviser ce terrain en 5 et vous restez tous chez vous,
Cordialement,
PS: nous avons le même problème mais le problème est que 3, nous aussi 5, ont
tenté de prendre beaucoup de terrain,
PS2: vérifier les prix