Succession entre concubins
galinette35380
Messages postés
5
Statut
Membre
-
galinette35380 -
galinette35380 -
Bonjour,
Je vis en concubinage depuis 7 ans , j ai deux enfants qui porte le nom du papa , nous avons deux appartement que nous avons acheter avant de nous connaitre , pouvez vous me dire quelles sont les démarches a suivre pour nous protéger au cas ou il arriverait un décès a l un d 'entre nous .
Sachant que , je vis dans son appartement actuellement et avec peux de revenus ?
Dans ma situation que me conseiller vous ?
je vous remercie de prend de votre temps a me repondre .
cdlt
Je vis en concubinage depuis 7 ans , j ai deux enfants qui porte le nom du papa , nous avons deux appartement que nous avons acheter avant de nous connaitre , pouvez vous me dire quelles sont les démarches a suivre pour nous protéger au cas ou il arriverait un décès a l un d 'entre nous .
Sachant que , je vis dans son appartement actuellement et avec peux de revenus ?
Dans ma situation que me conseiller vous ?
je vous remercie de prend de votre temps a me repondre .
cdlt
A voir également:
- Succession entre concubins
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il existe plusieurs pistes, (mariage, SCI , tontine...) mais la plus simple étant de procéder à un PACS avec testament.
Allez voir un notaire pour les formalités, la 1ère visite est gratuite.
Cordialement
Il existe plusieurs pistes, (mariage, SCI , tontine...) mais la plus simple étant de procéder à un PACS avec testament.
Allez voir un notaire pour les formalités, la 1ère visite est gratuite.
Cordialement
En l'absence de mariage et de testament, les enfants seront vos héritiers. Le PACS dispense de droits de succession mais ne donne aucun droit à héritage.
Le Mieux serait donc de vous marier (protection optimale) ou de vous pacser et faire un testament mais le plus sûr pour faire au mieux de vos souhaits et intérêts à tous est de prendre conseil chez un notaire.
Le Mieux serait donc de vous marier (protection optimale) ou de vous pacser et faire un testament mais le plus sûr pour faire au mieux de vos souhaits et intérêts à tous est de prendre conseil chez un notaire.