Trouver le notaire pour la succession
cycloman53
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2024
-
Modifié par BmV le 14/04/2013 à 17:47
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 avril 2013 à 18:28
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 avril 2013 à 18:28
A voir également:
- Trouver le notaire pour la succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Déblocage des fonds succession notaire - Guide
- Frais de notaire succession exemple - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 14/04/2013 à 17:48
Modifié par Sorgin le 14/04/2013 à 17:48
Bonjour,
pourquoi est ce lui qui choisit le notaire dont sa fille ne connait pas le nom et que je doive attendre que ce dernier me contacte( je n'arrive pas à trouver le notaire qui s'en occupe )
- parce qu'il a été plus rapide que vous
- mais rien ne vous empêche d'en choisir un autre qui travaillera pour vous avec le premier
car il me semble que j'ai quant au choix avoir au minimum autant de droit que son compagnon
Vos droits sont au minimum de la moitié de ce que possédait votre mère.
Les droits de son compagnon dépendent des liens qui étaient les leurs ; vous dites que "ma mère avait gardé son nom marital de son deuxième mariage et n'était par conséquent pas marié", cela ne veut pas dire grand chose ; elle a très bien pu se remarier sans que vous n'en sachiez rien, ou se pacser, ou laisser un testament, et les droits de son compagnon dépendent de cela, et les vôtres également.
Cdlt
pourquoi est ce lui qui choisit le notaire dont sa fille ne connait pas le nom et que je doive attendre que ce dernier me contacte( je n'arrive pas à trouver le notaire qui s'en occupe )
- parce qu'il a été plus rapide que vous
- mais rien ne vous empêche d'en choisir un autre qui travaillera pour vous avec le premier
car il me semble que j'ai quant au choix avoir au minimum autant de droit que son compagnon
Vos droits sont au minimum de la moitié de ce que possédait votre mère.
Les droits de son compagnon dépendent des liens qui étaient les leurs ; vous dites que "ma mère avait gardé son nom marital de son deuxième mariage et n'était par conséquent pas marié", cela ne veut pas dire grand chose ; elle a très bien pu se remarier sans que vous n'en sachiez rien, ou se pacser, ou laisser un testament, et les droits de son compagnon dépendent de cela, et les vôtres également.
Cdlt
Modifié par domdo76 le 14/04/2013 à 18:28
je n'arrive pas à trouver le notaire qui s'en occupe
en générl on prends souvent un notaire proche de son domicile.
Il vous faut téléphoner ou envoyer un mail à tous les notaires de la ville et du coin, en donnant le nom de jeune fille de votre mère et en précisant bien que vous etes son fils
mais peut-etre qu'un notaire n' a pas été encore saisi
cdlt