Mon beau-frère peut hériter de ma mère ????

lolette12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 00:48
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2013 à 07:46
bonsoir,

ma soeur est décédée récemmment. elle avait fait une donation entre époux. elle avait la tutelle de ma mère décédée en 2006. en triant les papiers de ma soeur, nous avons constaté que le compte de ma mère n'a jamais été clôturé ma soeur ne nous a rien dit. il y a 5000 euros environ sur le compte. nous sommes 3 héritiers, mon autre soeur, le fils de mon frère (mon frère est décédé en 98) et moi. nous n'avons rien hérité au décès de ma mère car il n'y avait que quelques meubles que nous n'avons pas gardés. le mari de ma soeur décédée peut-il hériter de ma mère. je précise qu'il n'ont pas d'enfants.

je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 avril 2013 à 02:05
Bonsoir,

Oui, vu qu'il est l'héritier de votre soeur...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 09:00
Bonjour,

il y a 5000 euros environ sur le compte. nous sommes 3 héritiers, mon autre soeur, le fils de mon frère (mon frère est décédé en 98) et moi.
Votre soeur décédée était déjà héritière d'une partie de ce compte.
Donc pour ce qui concerne la succession de votre mère, vous êtiez 4 héritiers (vos 2 soeurs, le fils de votre frère et vous, sans doute à égalité soit 1250€ chacun) ; si votre soeur a accordé une donation au dernier vivant à son époux, celui-ci héritera de tout ou partie des 1250€ que votre soeur aurait dû recevoir, en fonction de ses droits (étant le conjoint survivant, et votre soeur n'ayant pas d'enfants, si elle n'a rien précisé de différent par testament il est son seul héritier).

Donc, non votre beau-frère ne peut pas hériter de votre mère, mais il hérite de son épouse, ce qui revient sans doute au même au final.

Cdlt
0
bonsoir,
et si ma soeur n'avait pas fait de donation au dernier des vivants, mon beau-frère peut-il hériter de ma mère décédée ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 07:46
dans aucun cas il n'hérite de votre mère ; il hérite de votre soeur ; et sans donation au dernier vivant c'était pareil : sans testament de votre soeur, il est son seul héritier.
0