Problemes avec le notaire

découragé91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 17 mai 2013 à 16:28
découragé91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 08:12
bonjour ,mes problemes sont en réalitée les problemes de ma famille entiere (oncles,tantes,et soeur)car apres la mort de ma grand mere qui possedait plusieures maisons et terrains nous avons du vendre les biens qu elle possedait pour des questions de frais de successions .tous les héritiers s étant mis d accord sur les prix de vente , il a été établi chez le notaire un acte notarial stipulant bien prix net vendeur.or une fois les ventes terminées et apres avoir partagé l argent entre les héritiers nous avons eu énormément de mal a avoir les comptes et lorsque nous les avons enfin reçus (2 ans apres)nous avons vu que le notaire avait donné des frais de commission a une des agences sur le prix net vendeur et ceci sans notre accord (20000euros environ)transformant le prix net en prix brut alors que la dite agence avait déja pris une commission aupres des acheteurs .le notaire nous envoya avec les comptes un acte final sur lequel il etait noté qu il restait encore environ 20000euros a distribuer a signer.apres notre refus de signer pus de nouvelles de lui depuis 2 ans malgres nos lettres et nos appels téléphonique.un notaire a t il le droit de se permettre cela? au total plus de 40000euros manquent a l appel et ont été déclarés au impots comme perçus par ma famille car c est sur l acte signé que les impots se sont basé pour la succession.je doit en plus ajouter que l argent restant ne se trouve pas a la caisse des dépots et consignations mais sur le compte du cabinet notarial.quelqu un peut il nous aider et nous éclairer sur les démarches a suivre pour récupérer notre du ?par les temps actuel cela serait le bienvenu . un grand merci a tous ceux qui me répondront. découragé91

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
17 mai 2013 à 17:02
un notaire a t il le droit de se permettre cela?
Mettez- cette affaire entre les mains d'un avocat.
0
molly_stgt Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
18 mai 2013 à 20:24
attaquez en justice: prenez un avocats. les pourris sont partout.
0
découragé91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
21 mai 2013 à 22:23
combien cela nous coutera ?et souvent les avocats ne s attaquent pas a des notaires .ils mangent dans la meme gamelle.je ne fais plus confiance a personne aujourd hui .lorsque de l argent est en jeux l homme est un loup pour l homme et ces personnes ont les crocs plus acérés que les notres
0
je ne fais plus confiance a personne aujourd hui
Alors laissez tomber.

souvent les avocats ne s attaquent pas a des notaires .ils mangent dans la meme gamelle
Ca tombe bien, vous êtes sur un site où ces professions ne sont pas représentées du tout... ils seront contents de vous lire et de vous aider après de telles généralités.
0
découragé91 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
21 mai 2013 à 22:28
et laisser le notaire faire ce quil veut? apres nous qui seront les prochains?
0
jamais dit ça.
on vous dit d'aller voir un avocat, et vous répondez que vous n'avez pas confiance en eux ; et maintenant vous voulez en découdre à nouveau ? faudrait savoir ce que vous voulez !
0
21 mai 2013 à 22:42
simplement que ma famille récupere son du sans pour autant passer par un procès qui sera surement long et couteus si le notaire se défend comme ils savent le faire . nous allons de toute façon surement contacter un avocat mais j esperais que quelqu un me donnerait une solution pour arranger ça a l amiable simplement et honnetement
0