Blocage vente maison

lou6369 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 07:49
lou6369 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 09:26
Bonjour, moi et ma soeur avons successivement perdu ma mère, mon père, et mon frère. Mon frère avait un enfant qui a aujourd'hui 12ans. Dernièrement nous avons mis la maison de mes parents en vente, et trouvé un acheteur potentiel. Mais voilà que la mère du petit nous dit que comme nous ne l'avons pas prévenue d'avoir trouvé des acheteurs, elle refuse de signer quoi que ce soit! En a t- elle le droit, sachant qu'il nous faut l'accord d'un juge pour signer la vente? Peut-elle nous empêcher de vendre jusqu'à la majorité de son fils? Merci de votre réponse je desespere, moi qui pensait enfin pouvoir tourner la page....

4 réponses

Eh oui, en tant que représentant légal de son fils, elle se doit de protéger ses intérêts.
Il ne vous reste plus qu'à la convaincre qu'à défaut de vente le bien va perdre sa valeur en s'abimant, et lui coûter un bras en taxes et dépenses d'entretien, chauffage, etc (qu'elle devra payer à hauteur des droits de son fils, soit 1/3 sans doute).
Et une fois que vous l'aurez convaincue elle devra obtenir l'accord du juge des tutelles.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
7 juin 2013 à 08:49
Bonjour,

Je cite: "nous ne l'avons pas prévenue d'avoir trouvé des acheteurs".... Humm... Elle était bien d'accord pour vendre? Elle s'est investie elle-même pour trouver des acheteurs?

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision. Si ça couine, hop, tri-bu-nal!

A+
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 juin 2013 à 09:01
l'acheteur a t il été trouvé entre particuliers ou par l'intermédiaire d'une agence?
A t elle manifesté son accord pour la vente ?
0
lou6369 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 09:26
Alors merci pour vos réponses déjà.
Elle était d'accord pour vendre bien sûr, nous a même donné des conseils...
Nous sommes passés par une agence, elle était prévenue, par moi, la notaire.
Simplement là ça la "défrise" parce que je ne l'ai pas prévenue qu'on avait trouvé des acheteurs, et qu'elle a reçu une lettre du notaire sûrement pour un accord préalable sur le prix ( qui est dans la fourchette que l'on s'était fixée...).
Voilà! Comment gérer quelqu'un comme ça qui ose me dire "mets toi un peu à ma place"............................!!!!!
0