Blocage vente maison
lou6369
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
7 juin 2013 à 07:49
lou6369 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 09:26
lou6369 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 09:26
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 7/06/2013 à 08:48
Modifié par Sorgin le 7/06/2013 à 08:48
Eh oui, en tant que représentant légal de son fils, elle se doit de protéger ses intérêts.
Il ne vous reste plus qu'à la convaincre qu'à défaut de vente le bien va perdre sa valeur en s'abimant, et lui coûter un bras en taxes et dépenses d'entretien, chauffage, etc (qu'elle devra payer à hauteur des droits de son fils, soit 1/3 sans doute).
Et une fois que vous l'aurez convaincue elle devra obtenir l'accord du juge des tutelles.
Il ne vous reste plus qu'à la convaincre qu'à défaut de vente le bien va perdre sa valeur en s'abimant, et lui coûter un bras en taxes et dépenses d'entretien, chauffage, etc (qu'elle devra payer à hauteur des droits de son fils, soit 1/3 sans doute).
Et une fois que vous l'aurez convaincue elle devra obtenir l'accord du juge des tutelles.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
7 juin 2013 à 08:49
7 juin 2013 à 08:49
Bonjour,
Je cite: "nous ne l'avons pas prévenue d'avoir trouvé des acheteurs".... Humm... Elle était bien d'accord pour vendre? Elle s'est investie elle-même pour trouver des acheteurs?
Nul n'est tenu de rester dans l'indivision. Si ça couine, hop, tri-bu-nal!
A+
Je cite: "nous ne l'avons pas prévenue d'avoir trouvé des acheteurs".... Humm... Elle était bien d'accord pour vendre? Elle s'est investie elle-même pour trouver des acheteurs?
Nul n'est tenu de rester dans l'indivision. Si ça couine, hop, tri-bu-nal!
A+
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
7 juin 2013 à 09:01
7 juin 2013 à 09:01
l'acheteur a t il été trouvé entre particuliers ou par l'intermédiaire d'une agence?
A t elle manifesté son accord pour la vente ?
A t elle manifesté son accord pour la vente ?
lou6369
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
7 juin 2013 à 09:26
7 juin 2013 à 09:26
Alors merci pour vos réponses déjà.
Elle était d'accord pour vendre bien sûr, nous a même donné des conseils...
Nous sommes passés par une agence, elle était prévenue, par moi, la notaire.
Simplement là ça la "défrise" parce que je ne l'ai pas prévenue qu'on avait trouvé des acheteurs, et qu'elle a reçu une lettre du notaire sûrement pour un accord préalable sur le prix ( qui est dans la fourchette que l'on s'était fixée...).
Voilà! Comment gérer quelqu'un comme ça qui ose me dire "mets toi un peu à ma place"............................!!!!!
Elle était d'accord pour vendre bien sûr, nous a même donné des conseils...
Nous sommes passés par une agence, elle était prévenue, par moi, la notaire.
Simplement là ça la "défrise" parce que je ne l'ai pas prévenue qu'on avait trouvé des acheteurs, et qu'elle a reçu une lettre du notaire sûrement pour un accord préalable sur le prix ( qui est dans la fourchette que l'on s'était fixée...).
Voilà! Comment gérer quelqu'un comme ça qui ose me dire "mets toi un peu à ma place"............................!!!!!