Assurance vie plusieurs bénéficiaires
MINOUCH36
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2022
-
Modifié par ericRg le 25/07/2013 à 12:46
Marie 11 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 14:20
Marie 11 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 14:20
A voir également:
- Assurance vie plusieurs bénéficiaires
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
bonjour,
Il serait bon de reprendre le contrat pour voir quelle est la clause "bénéficiaire".
Il y a de fortes chances que ce soit la clause standard, et on va vous demander un certificat d'hérédité à établir par le notaire.
Il vaudrait mieux, en effet qu'une seule personne (un seul de vous s'en occupe).
Il faudra fournir : pièce d'identité, RIB, certificat d'hérédité, et c'est tout autant que je me souvienne.
Si jamais vous voulez prendre une autre assurance vie chacun ou quelques uns à votre nom, il faut en avertir la banque, qui à ce moment là ne prend aucun frais d'entrée.
Rien ne vous interdit d'aller voir le conseiller de la banque pour voir comment ça se passe.
La clause bénéficiaire sera obligatoirement respectée.
On récupère l'argent avec un délai allant de 3 à 5 mois selon les établissements.
Il serait bon de reprendre le contrat pour voir quelle est la clause "bénéficiaire".
Il y a de fortes chances que ce soit la clause standard, et on va vous demander un certificat d'hérédité à établir par le notaire.
Il vaudrait mieux, en effet qu'une seule personne (un seul de vous s'en occupe).
Il faudra fournir : pièce d'identité, RIB, certificat d'hérédité, et c'est tout autant que je me souvienne.
Si jamais vous voulez prendre une autre assurance vie chacun ou quelques uns à votre nom, il faut en avertir la banque, qui à ce moment là ne prend aucun frais d'entrée.
Rien ne vous interdit d'aller voir le conseiller de la banque pour voir comment ça se passe.
La clause bénéficiaire sera obligatoirement respectée.
On récupère l'argent avec un délai allant de 3 à 5 mois selon les établissements.
MINOUCH36
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2022
25 juil. 2013 à 22:23
25 juil. 2013 à 22:23
Merci beaucoup pour ton aide plb.....
Marie 11
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 14:11
26 juil. 2013 à 14:11
Bonjour, la mère de mon compagnon est décédée en décembre 2012 celle -ci avait une assurance vie de 15000 € ils étaient mariés depuis 65 ans sous le régime de la communauté mais il faut savoir que sous le pouvoir de Sarkozy une loi a été éditée pour récupérer cette somme il faut passer chez le notaire et je précise que celui-ci a récupéré 4000€, donc le père de mon compagnon a encaissé que 11000€ le reste est allé une part au notaire l'autre à l'état, donc je contacterai le notaire pour faire la succession lui seul pourra faire les parts de cette succession
Marie 11
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 14:20
26 juil. 2013 à 14:20
Bonjour, je pense que le banquier doit être au courant puisque le père de mon compagnon a été averti part la banque des dispositions de cette loi et il a fallu 1 mois et demi pour récupérer cette somme et en même temps mettre la succession à jour. Bon courage. Cordialement