Succesion lors de la vente d'une maison

bounty76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 10:26
bounty76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 10:45
Bonjour,

Je suis veuve. Avec mon mari nous avions fait un "au plus vivant des deux" pour notre maison achetée en commun.
Nous avons eu 2 enfants (adultes maintenant).
Je souhaite vendre notre maison et acheter un appartement plus petit.
Mes enfants ne souhaitent pas récupérer leur héritage.
Puis je récupérer la somme totale de la vente pour acheter mon nouvel appartement (prix d'achat de l'appart moins cher que le prix de vente de la maison) ou est il obligatoire que je leur verse une somme de la vente?
Merci pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

Bonjour. "Mes enfants ne souhaitent pas récupérer leur héritage". Qu'entendez-vous exactement par là? Ils renoncent à la succession de leur père ou ils souhaitent vous abandonner leur quote-part sur la vente de la maison?Ce n'est pas du tout la même chose et les conséquences tant civiles que fiscales sont différentes.
0
bounty76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
25 juil. 2013 à 10:45
ils ne souhaitent pas renoncer à leur héritage mais juste me laisser l'argent tant que je suis vivante...
donc comme vous dites "abandonner leur quote-part sur la vente de la maison".
0