Enfant naturel et la mere qui se marie avec un autre homme

kallanzo Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 08:09
Bonjour,
Je suis sur ce forum pour que les expert en matiere de sucession m apporte leur aide .
En effet je suis ne d un pere qui etait en couple avec une autre femme et 7 autres enfants
Dont ma mere ignorait l existance. Je vous epargne de tous ce que j ai pu endurer depuis ma
Naissance jusqu a nos jours. Mon pere est mort ya dix ans il n etait jamais marie a ma mere
La meme annee ma mere se marie avec un mr avec qui elle etait en couple depuis un moment.
Ce dernier avait une grande fille d une autre femme avant leur mariage. Puis au cours des dix derniere
Annee 3 autres enfants de 2 differentes femmes autres que ma mere. Donc je demeure unique
A ma mere jusqu a nos jrs . Elle na jamais eu d enfant avec son marie.
Depuis quelques annee le mr me vois comme une menace entre lui et sa femme du faite qu il ne fais rien
Et etant administrateur des bien de son pere il avait tous dillapider . Donc comprener donc que c est ma mere qui tiens le foyer . Alors il a tendance a s accaparer de tous les biens et propriete de ma mere pasque il dit que sa femme porte son nom, et non le mien.
je voudrais s avoir quel sont mes droit et devoir en matiere de succession vu que je suis le seul fils a ma mere et qu elle est legalement mariee a ce monsieur en plus qu elle s occupe des trois enfants adulterin qu il a eu avec d autre femme . Il la menace tout le temps et elle meme ne sais plus ou elle en est . Depuis un moment j evite les querelles et autres avec lui . Sommes toutes voila ma situation et s il vous plait dite moi ce que je peux faire pour aider ma mere. Et ne pas me retrouver sans rien apres son deces vu qu elle meme pense mourir avant lui . LOL... Donc elle fait du n importe quoi . Aider moi svp Merci ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 08:09
Bonjour,

Si votre question porte sur la protection des biens qui appartiennent à votre mère, vous ne pouvez rien faire (sauf si elle n'est plus capable de les gérer -maladie par exemple- en demandant une mise sous curatelle ou tutelle). Elle fait ce qu'elle veut de ses biens, et de son mari...

Cdlt
0