Partage de la somme d'un terrain de mes grands-parents.

wil1384 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 20:14
 rio loco - 25 juil. 2013 à 10:35
Bonsoir a tous je vient me renseigné ,je voudrai vendre le terrain qui appartenez aux parent de ma mère qui est décédé elle aussi et je voudrai savoir comment ce fait le partage.
ils avait 4 enfants donc 2 sont decede mais avec des enfant en vie.
merci
A voir également:

2 réponses

La cession d'un bien immobilier se fait obligatoirement avec intervention d'un Notaire.

Le prix de cession sera réparti entre les anciens propriétaires au prorata de leurs droits dans le bien.

Votre mère avait sans doute 3 frères et soeurs. donc vos grands parents avaient 4 enfants (dont votre mère).

Le prix sera réparti, à défaut de dispositions testamentaires contraires, entre les 4 branches, soit 1/4 à chaque branche.

La part de votre mère (1/4) reviendra donc à ses héritiers.

Attention : pour vendre vous devrez avoir l'accord de l'ensemble des héritiers.

Adressez vous à un Notaire.
1
Bonjour. Ce ne sera pas partagé entre les quatre branches , mais entre les quatre souches.
0
C'est très différent !!!!
0
Bonjour. Ce "n'est pas très différent"...La distinction entre les deux termes fait tout simplement partie de "l'ABC" du droit des successions....
0
wil1384 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 20:28
bonsoir je vous remercie de cette réponse
0