Que faire face à la mauvaise foi ?
Résolu
mauve1933
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mauve1933 Messages postés 4 Statut Membre -
mauve1933 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, depuis 2011 je désire vendre ma maison dont je suis l'usufruitière , j'ai 4 filles dont 3 sont d'accord, l'ainée ne veut pas signer ,j'ai tout essayé , il ne reste que la justice pour m'aider .
j'ai pris un avocat auquel j'ai versé 15OOe par chèque .
cet avocat m'a envoyé un seul courrier me disant ( qu'il fallait engager une procédure en liquidation de l'indivision qui existe entre mes filles et moi et ainsi provoquer un partage et la vente de la maison .
il devait écrire a ma fille ainée pour lui demander de signer . Ceçi depuis le 19 novembre 2013
plus de nouvelle de l'avocat , qui ne répond pas au téléphone n'y au courriers même en recommandés que faire et combien de temps cela va t 'il durer ? que faire ? merci à vous
j'ai pris un avocat auquel j'ai versé 15OOe par chèque .
cet avocat m'a envoyé un seul courrier me disant ( qu'il fallait engager une procédure en liquidation de l'indivision qui existe entre mes filles et moi et ainsi provoquer un partage et la vente de la maison .
il devait écrire a ma fille ainée pour lui demander de signer . Ceçi depuis le 19 novembre 2013
plus de nouvelle de l'avocat , qui ne répond pas au téléphone n'y au courriers même en recommandés que faire et combien de temps cela va t 'il durer ? que faire ? merci à vous
A voir également:
- Mauvaise foi def
- Mauvaise foi - Guide
- Je vous prie de croire en ma bonne foi - Guide
- Cachet de la poste faisant foi - Forum Consommation
- Le cachet de la poste fait-il foi ? ✓ - Forum déclaration de revenus
- En foi de quoi la présente décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour
j'ai l'impression que cet avocat vous a mené en bateau voire vous a abusé !! ou alors il est mort ou hospitalisé !
Vu qu'étant seulement usufruitière vous n'êtes pas en indivision avec vos filles mais en démembrement !
seules vos 3 filles peuvent aller en justice pour faire cesser l'indivision avec la 4ème pas vous.
Que vos filles aillent consulter un autre avocat.
dans certaines communes il y a une maison de l'avocat ou autre organisme qui organise des consultations gratuites.
cdlt
j'ai l'impression que cet avocat vous a mené en bateau voire vous a abusé !! ou alors il est mort ou hospitalisé !
Vu qu'étant seulement usufruitière vous n'êtes pas en indivision avec vos filles mais en démembrement !
seules vos 3 filles peuvent aller en justice pour faire cesser l'indivision avec la 4ème pas vous.
Que vos filles aillent consulter un autre avocat.
dans certaines communes il y a une maison de l'avocat ou autre organisme qui organise des consultations gratuites.
cdlt
mauve1933
Messages postés
4
Statut
Membre
merci DOMDO c'est gentil de m'avoir répondu, j'ai omis de dire que j'avais le 5/8eme en plus , cela change t-il quelque chose ?et que faire avec l'avocate ? et ou m'adresser? merci à vous .
vous pouvez écrire au bâtonnier dont dépend cet avocat pour solliciter la restitution de la provision versée et prendre un autre avocat qui sollicitera le transfert du dossier
Maitre, je vais suivre votre conseil et m'adresser au bâtonnier au tribunal de Lyon , l'avocat étant de cette ville. Cela va prendre du temps , ensuite il faudra vendre la maison , faire le partage, prendre un autre avocat ,comment le choisir ? je ne connaît rien , n'ayant jamais eu de problème ,
avant . je vous remerçie ,sans vous je n'aurai pas su quoi faire.croyez en toute ma grattitude.
avant . je vous remerçie ,sans vous je n'aurai pas su quoi faire.croyez en toute ma grattitude.