Succession

maison55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2014 à 23:25
mes grands parents veulent nous donner une somme importante pour nous aider dans un achat immobilier.
mes gp sont en froid avec ma mère (leur unique fille) ne se parle pas depuis 20 ans.
Ma mère aura t'elle connaissance de ce versement?
en sachant que mes grands parents ont déjà vu avec le notaire pour laisser la réserve héréditaire à ma mère.
Ne voulant pas de conflits familiaux suite à ce versement. je me posais la question si ma mère aura connaissance de ce versement au déces de mes gds parents?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 21:16
Ma mère aura t'elle connaissance de ce versement?
Après le décès de vos grands-parents, peut-être (mais pas obligatoirement). Mais si elle obtient sa réserve héréditaire, votre mère ne pourra rien contre vous.
0
maison55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 22:29
qu'entendez-vous par peu-être mais pas obligatoirement? on se sent tellement gêné et il y a tellement de conflits que nous avons peur de nous retrouver pris dans des décisions qui ne nous appartiennent pas.
merci en tout cas de nous aider
0
J'entends par là que si elle fouille dans les documents de ses parents, elle pourrait trouver de quoi lui mettre la puce à l'oreille (documents notariés, relevés bancaires, talons de chèque...). Elle aurait le droit de réclamer les relevés bancaires des 10 années avant le décès à la banque. Et les enfants "en froid" depuis 20 ans sont généralement les plus suspicieux.
Ou alors s'il s'avérait nécessaire d'apporter une aide alimentaire à vos grands-parents, ou rembourser une aide sociale, une telle donation pourrait ressortir.
Sinon, si personne ne lui dit, elle ne saura rien.
0