Plainte au procureur

oreee Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 21 mars 2014 à 15:44
 Profil bloqué - 2 avril 2014 à 14:19
Bonjour,
selon les conseils de ma notaire, j'ai pris un avocat pour demander à la chambre des notaires qu'elle demande des documents à la notaire en charge de la succession de mon père, etant donné que ma notaire n'arrive rien à obtenir. Mais aucune réponse depuis septembre, si ce n'est la chambre des notaires qui dit ne pas avoir de réponse elle non plus !!!
Mon avocat va porter plainte au procureur. Pouvez me dire ce que je peux attendre de cette plainte, et les délais ?

Bien cordialement, et merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

oreee Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
2 avril 2014 à 10:46
Bonjour,

personne pour m'aider ?

cordialement
0
Profil bloqué
2 avril 2014 à 13:38
la réponse du procureur selon les tribunaux n'est pas toujours la même.

Il vaut peut-être mieux parfois assigner en référé au civil pour obtenir les documents ou changer de notaire...
0
oreee Messages postés 38 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
2 avril 2014 à 13:44
Merci de votre réponse.

Le problème c'est que je ne peux pas changer de notaire car c'est ma belle mère qui l'a choisit. Et quand bien même, comment récupérer les éléments de la succession puisque cette notaire a tout en sa possession ?

Par ailleurs, je ne comprends pas comment une réponse de procureur peut varier ?

Merci d'avance.
0
Bonjour

On vous a répondu sur tous vos nombreux messages... en ouvrant un message à chaque question, vous obligez les gens à relire tous vos messages, surtout que vous ne prenez pas la peine de résumer la situation.
Restez donc sur le même.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5915250-part-usufruit-non-propriete
Comme on ignore quels documents vous réclamez à ce notaire, on ne risque pas de vous aider.
Certains documents sont parfois longs à obtenir.
D'autres n'ont peut-être pas à vous être fournis,
Enfin, c'est à vous qu'il appartient de faire la preuve de ce que vous avancez. Notamment que votre belle mère mariée sous la séparation de biens, n'a pas pu financer de ses propres deniers les acquisitions faîtes usufruit avec votre père en nu-propriété et non pas à elle.
Seul un bon avocat et un bon notaire peuvent vous guider.
Vous en avez pour 10 ans si vous gagnez et que l'adversaire ne fait pas appel.
0
2 avril 2014 à 14:15
Bonjour,

Ma notaire et moi même ne demandons que les documents en possession de la notaire en charge de la succession ... rien d'autre.

Merci
0
Profil bloqué
2 avril 2014 à 14:19
ces plaintes n'ont pas forcément de suite, c'est ainsi...
0