Refuser un héritage mais accepter une assurance vie
seiyar79
Messages postés
2
Statut
Membre
-
seiyar79 Messages postés 2 Statut Membre -
seiyar79 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
Après le déces de mes parents, j'ai touché l'assurance décès. la succession sera faite par la banque étant donné qu'il n'y a pas de bien, il reste peut être 500€ sur le compte et après calcul les impôts seront à plus de 2000€, donc deficitaire, Ai je le droit de renoncer à l'héritage pour ne pas payer les impots? dans ce cas qui fait la déclaration et qui va payer?
Après le déces de mes parents, j'ai touché l'assurance décès. la succession sera faite par la banque étant donné qu'il n'y a pas de bien, il reste peut être 500€ sur le compte et après calcul les impôts seront à plus de 2000€, donc deficitaire, Ai je le droit de renoncer à l'héritage pour ne pas payer les impots? dans ce cas qui fait la déclaration et qui va payer?
A voir également:
- Refus versement assurance vie
- Assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Versement caf - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Bonjour,
après calcul les impôts seront à plus de 2000€, donc deficitaire,
de quels impôts parlez-vous ?
Ai je le droit de renoncer à l'héritage pour ne pas payer les impots?
Oui
dans ce cas qui fait la déclaration et qui va payer?
Vos enfants si vous en avez, vos petits-enfants si vos enfants sont décédés, vos frères et soeurs si vous en avez, leurs enfants, etc etc.... tous ceux qui sont héritiers comme vous ou qui deviennent héritiers de par votre renonciation, et qui ne renonceront pas à la succession
après calcul les impôts seront à plus de 2000€, donc deficitaire,
de quels impôts parlez-vous ?
Ai je le droit de renoncer à l'héritage pour ne pas payer les impots?
Oui
dans ce cas qui fait la déclaration et qui va payer?
Vos enfants si vous en avez, vos petits-enfants si vos enfants sont décédés, vos frères et soeurs si vous en avez, leurs enfants, etc etc.... tous ceux qui sont héritiers comme vous ou qui deviennent héritiers de par votre renonciation, et qui ne renonceront pas à la succession