Problème de séparation de terrain familiale... Que faire?

melo.flor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 03:10
melo.flor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 14:15
Bonjour à tous,

Ma mère à hérité du terrain de mon père lors de sa mort cependant elle n'a jamais eu le temps de le séparé en parts égale pour ces neufs enfants. Mes frères et moi avons toujours été en conflits pour ces histoires de terrain... c'est très explosives, ont se parle plus et ont va même jusqu'à empêché nos enfants de se parler... nous sommes comme des étrangers. Il faut savoir qu'il y a 5 hectares en jeux. Ma mère est décédé il y a 15 jours et nous sommes toujours en conflits car ils veulent toujours plus et je souhaite que chacun ait une parts égale.

J'aimerais savoir quel sont mes droits en tant qu'héritière car j'aimerais en finir une bonne fois pour toute avec ces conflits ridicule. Comment se passe la séparation des bien? Quel démarche dois-je entreprendre en tant qu'héritière?
Je ne m'y connais pas en droit et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

chatssie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 1
25 févr. 2014 à 08:14
En principe c'est le notaire qui va faire la part des choses, si ce dernier ne vous a pas convoqué, prenez rdv et vous serez fixé.
1
melo.flor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 14:15
Et s'il n'y a pas de notaire que faire? J'aimerais aussi savoir si on peu changer de géomètre ou de notaire en cas de conflit ou différend entre partie?. Aussi j'ai un frère qui n'a pas toute ces capacité mental, il est sous tutelle d'un de mes frère.
Sachant qu'il a la part de ma mère, j'aimerais savoir si cette part reviens à l'état ou à la personne qui a sa garde?
0