Perte du double de mon propre testament olographe
fabiennh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014
-
1 févr. 2014 à 06:23
figrica - 25 févr. 2014 à 19:57
figrica - 25 févr. 2014 à 19:57
A voir également:
- Testament original perdu
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Puit perdu saturé - Forum acheter une maison
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié par roudoudou22 le 1/02/2014 à 10:16
Modifié par roudoudou22 le 1/02/2014 à 10:16
Pourquoi ne faites vous pas un autre testament en spécifiant qu'il annulerait toutes dispositions antérieures ? Ce serait plus simple non ?
Remarque : Si vous deviez faire un nouveau testament, choisissez plus tôt le testament authentique.
Remarque : Si vous deviez faire un nouveau testament, choisissez plus tôt le testament authentique.
1 févr. 2014 à 10:30
Merci pour votre réponse.
Oui j'y ai pensé mais j'aurais voulu voir le précédent et, si besoin, je ne le changerais pas...
C'est mon notaire qui m'avait conseillé le testament olographe. Quelles différences y a-t-il avec le testament authentique?
1 févr. 2014 à 10:40
De plus le testament olographe doit pouvoir être authentifié par une analyse graphologique, il est possible qu'il soit contesté s'il ne ressort pas à l'évidence que c'est bien vous qui l'avez écrit. C'est un inconvénient lorsqu'il y a des mésententes dans des familles, et même lorsque les gens s'entendent bien, certains caractères belliqueux se révèlent seulement à l'occasion de successions.
Le testament authentique, quant à lui est à peu près inattacable et constitue donc une sécurité importante pour le testateur.