Suite décés tante sans enfant et veuve

lotti810 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 09:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 juil. 2014 à 09:39
ma tante vient de décéder, elle n'avait pas d'enfant et était veuve,
sa maison avait été vendue lors de son entrée en maison de retraite,
elle possédait quelques placements en banque, et une assurance vie,

elle a fait un testament, dont j'ai appris par mes cousins que je n'y figurais.
d'après mes renseignements, ses héritiers seraient ses frères et soeurs dont ma mère,
sur les 6 enfants 3 sont décédés, je suppose que les enfants des frère et soeurs décédés bénéficieront de la part de leurs parents
en cas de testament et n'étant plus héritière par ma mère décédée, la part de ma mère serait donc attribuée a ma soeur uniquement, comment se passe ce problème ?

concernant les assurances vie, d'après mes renseignements cette partie ne passe pas par le notaire, comment se fera le partage et par qui ?
merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
5 juil. 2014 à 09:26
BONJOUR ...

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
Modifié par condorcet le 5/07/2014 à 09:40
en cas de testament et n'étant plus héritière par ma mère décédée,la part de ma mère serait donc attribuée a ma soeur uniquement,comment se passe ce problème ?
Comment se règle ce problème ?
Dans une succession testamentaire la représentation ne joue pas.
Pour que les effets du testament soient appliqués au bénéfice des enfants du légataire désigné dans ce testament, ce document doit le prévoir ce qui se nomme une clause de "substitution" mise en oeuvre si le légataire institué venait à décéder avant le testateur.
Il serait très utile de préciser ce point très important.

concernant les ASSURANCES VIE, ............. comment se fera le partage et par qui ?
Le (ou les) sont nommément désignés dans le contrat selon le choix opéré par votre tante, la souscriptrice.
0