Indivision

rolly29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 10:14
rolly29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 11:47
Bonjour , Nous avons vendue une maison provenant d'un héritage , la somme de la vente est chez le notaire , un membre de l'indivision ne veut pas signer la répartition , sans raison valable , juste pour bloquer . Quelles sont les possibilités pour sortir de l'impasse . Nous sommes sept héritiers dont un sous tutelle , un seul bloque . Merci de me renseigner . Cordialement .

2 réponses

Bonjour. Il conviendrait d'abord de connaitre le motif invoqué par le récalcitrant.
Le notaire devra établir un procès-verbal de difficultés, à la suite duquel vous engagez une action devant le TGI.....sous réserve que le refus ne soit pas fondé ou au contraire qu'il s'appuie sur un moyen recevable et susceptible d'aboutir.
A voir avec un avocat.
0
rolly29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
5 juil. 2014 à 11:47
Merci pour vos renseignements .
Je soumet à mon notaire .
Je vous tiens au courant de la suite .
Cordialement .
0