Bien immobilier et frais de succession

Aclet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 02:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 juil. 2014 à 07:41
Bonsoir à tous , voilà je me décide à écrire car n arrivant pas à avoir une réponse de ma notaire je m en remet à vous pour avoir un renseignement

Le 18 mai 2013 mon mari c est suicidé laissant derrière lui 3 enfants de 8 ans à 5 ans , nous avions une maison à crédit . L assurance à intégralement prit en charge ma maison et à été paye intégralement . Ne pouvant plus rester dans la maison à cause de souvenirs , j ai décidé de tout plaquer amis , famille , travail , maison ..... Pour aller m installer dans le sud , cela fait maintenant 1 an . Il y a 4 mois j ai décidé de vendre cette maison et un compromis de vente à été signé , la date de la signature est prévue le 1 août . Aujourd hui j ai l opportunité d investir dans une maison mais il m est impossible de savoir quelle sera la part des enfants ainsi que l à mienne pour que je puisse savoir mon apport auprès de ma banque pour refaire un prêt . J ai vendu ma maison 160000€ net vendeur . D après mon âge (34) ans je fait partie d une tranche d âge mais je sais plus de quoi

À combien s élèvent les frais de succession

Y aura t il d autres frais ??

Je vous remercie par avance pour votre aide

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
6 juil. 2014 à 07:41
mais il m est impossible de savoir quelle sera la part des enfants ainsi que l à mienne
La répartition du produit de la vente se fera dans les proportions découlant de votre situation personnelle, à savoir si vous bénéficiez d'une donation au dernier vivant ou non, de votre option en application des conditions de cette donation, de votre âge, de votre régime matrimonial (communauté ou séparation).
Auquel des 2 époux appartenait cette maison.A-t-elle été acquise pendant le mariage sous un régime communautaire.
De tous ces critères va dépendre les attibutions de chacun.
A toutes fins utiles, vos enfants étant mineurs et certainement à votre charge, vous pouvez tout réinvestir dans votre nouvelle acquisition au nom de l'ensemble de la famille dans l'indivision depuis la disparition du conjoint.
0