Rendez-vous chez un avocat de la partie adverse

57laure45 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour

Je reçois un courrier LRAR, d'un cabinet d'avocat me fixant un RV à une date très proche, le 16 07 14, chez un notaire pour :
"...sortir de cette indivision et procéder au partage à l'amiable de la succession."
Dois-je impérativement m'y rendre ?
Je ne souhaite pas me retrouver avec mes soeurs qui sont en désaccord sur les volontés de ma mère, décédée, et ont entrepris une démarche il y a presque un an auprès de ce même avocat.
Pourriez-vous me conseiller pour ce RV et si je suis dans l'obligation de m'y rendre, connaissez vous un avocat sur Arles ou les environs ?
Merci pour vos réponses rapides.
Salutations

LL

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Contrairement à votre titre, vous n' avez pas rendez vous chez l' avocat de la partie adverse ! ... mais chez le notaire devant régler la succession ... Ce qui n' est pas pareil.

Votre intérêt est de vous y rendre et de faire valoir ce que vous avez à dire. Vous n' êtes pas obligé d' être d'accord. Par contre, dans ce cas, il y aura un PV de difficultés et cela se finira au tribunal.

A part çà, vous pouvez prendre un autre notaire pour vous conseiller, mais spécifiquement à vos frais.

De même, sur ce forum, nous ne sommes pas habilités à faire de la pub pour quelque avocat que ce soit. Renseignez vous sur place.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Gasc
 
Bonjour. Oui, c'est bien chez le notaire que vous avez rendez-vous, mais avec cette précision importante : vos soeurs seront assistées par leur avocat. Vous avez donc tout intérêt de vous faire assister ( ou représenter) par un notaire ou un avocat de votre choix.
1