Heriter de dettes sociales

pascal - 7 juil. 2014 à 09:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 juil. 2014 à 10:09
Bonjour,
Ma mere n a pas declaré son concubinage notoire aux différentes caisses de pension. Veuve d un Grand Invalide de Guerre de type "Malgré nous", il me semble qu elle garde sa pension même si en concubinage.
Est ce vrai ?
Sinon, je comprends que l organisme peut se retourner contre elle sur 18 ans. Est ce juste ?

Plus tard, si j'hérite, je devrais donc rendre de l'argent indument perçu aux caisses. Quelle est la profondeur du re,boursement pour l 'heritier, sachant qu il n a pas fait de faute pour sa part. J'ai cru lire 5 ans, mais c est confus sur les differents sites.

Merci d'avance

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 7/07/2014 à 10:09
Bonjour,

effectivement, vivant en concubinage notoire, il semblerait qu' elle n' aies plus droit à cette pension.
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/espace-professionnel/les-guides-pratiques/guides-sur-linvalidit%C3%A9-service-des-retraites-de-letat/le-r%C3%A9gime-des-pensions-m

Mais que voulez vous faire ? la dénoncer ?

D' une part, elle n' est pas décédée et d' autre part le jour où ce sera le cas, vous pourrez toujours refuser la succession ou opter pour l' acceptation sous bénéfice de l' actif net ! ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0