Héritage bien de fond

Gregory. Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 19:28
 Gayomi - 8 sept. 2014 à 22:59
Bonjour à tous. Alors voilà mon problème. J'ai mon père divorcer une foi et à nouveau remarier. Il possède une maison qu'il a hérité de son père. J'aimerai hérité de cette maison mais voilà, durant sont premier mariage il a eu une fille (qu'il a reconnu) donc ma demi-soeur. Nous n'avons pas de désaccord mais nous ne parlions pas vraiment. Aujourd'hui j'ai peur que dans le futur, suite au décès de mon père que cette dernière réclame sa part (donc la moitié de la maison). Que fair pour éviter cela??? Aurais vous des idée des avis?? Merci de me répondre.

5 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
8 sept. 2014 à 19:32
Bonjour,

"Que fair pour éviter cela???"
RIEN. Votre demi-soeur a autant droit que vous à sa part d'héritage. C'est le notaire de la succession qui fera le partage, en fonction aussi de l'existence éventuelle d'un testament de votre père.

Bonsoir.
0