Idétournement , inertie d'un héritier
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
-
15 janv. 2014 à 16:51
portemanche Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 6 sept. 2014 à 14:36
portemanche Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 6 sept. 2014 à 14:36
A voir également:
- Modèle de lettre pour libre disposition des avoirs à un héritier
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
- Libre reponse - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
7 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
15 janv. 2014 à 18:07
15 janv. 2014 à 18:07
Je vais essayer d'être bref,
Vous avez bien fait d'essayer.
Vous avez bien fait d'essayer.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
15 janv. 2014 à 22:45
15 janv. 2014 à 22:45
Non seulement vous pouvez l'évoquer mais vous pouvez aussi rassembler le maximum de pièces possibles mettant en évidence les manoeuvres frauduleuses de votre demi frère.
A votre place je déposerais une plainte pour détournement et dissimulation de comptes bancaires et d'avoirs à l'occasion de successions.
Prenez un bon avocat pour défendre votre dossier avant que ce soit votre D Frère qui porte plainte contre vous car au décès de votre père vous pourriez être accusé de détournement de fonds dès lors que des contrats ont été établis en votre nom et au nom de votre fils avec des fonds dissimulés.
A votre place je déposerais une plainte pour détournement et dissimulation de comptes bancaires et d'avoirs à l'occasion de successions.
Prenez un bon avocat pour défendre votre dossier avant que ce soit votre D Frère qui porte plainte contre vous car au décès de votre père vous pourriez être accusé de détournement de fonds dès lors que des contrats ont été établis en votre nom et au nom de votre fils avec des fonds dissimulés.
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
6 sept. 2014 à 14:36
6 sept. 2014 à 14:36
Bonjour,
Merci, sorgin, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse !!
Merci, sorgin, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse !!
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
15 janv. 2014 à 20:08
15 janv. 2014 à 20:08
Je comprends très bien roudoudou, mais pour comprendre, je penses qu'il faut connaître l'origine de ma question.
Je la re.......formule. en espérant avoir un avis !!
Je la re.......formule. en espérant avoir un avis !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
Modifié par portemanche le 15/01/2014 à 20:24
Modifié par portemanche le 15/01/2014 à 20:24
Bonsoir,
1er décès, mon père (liquidités provenant de ventes immobilières reçu de ma gd mère
seul héritier de mes parents
Ma mère, fait appel à son fls (Mon D.frère) courtier en assurances pour gérer
ils établissent des contrats 1 pour moi 1 pour mon fils - ces contrats sont alimentés par un compte bancaire non déclaré a la succession de mon père, moi je l'ignorais
Ce même compte est alimenté par la suite de virements concernant des rachat s d'ass.vie que mon père avait souscrit, je suppose bénéficiaire ma mère
ce compte est clos en 2001.
Je précise au nom de mr & mme (mes parents
Ma mère décède en 2011 = 2 héritiers
Ma question
puis-je évoquer ces manoeuvres, ces détournements, lors du partage judiciaire ?
En vous remerciant par avance.
1er décès, mon père (liquidités provenant de ventes immobilières reçu de ma gd mère
seul héritier de mes parents
Ma mère, fait appel à son fls (Mon D.frère) courtier en assurances pour gérer
ils établissent des contrats 1 pour moi 1 pour mon fils - ces contrats sont alimentés par un compte bancaire non déclaré a la succession de mon père, moi je l'ignorais
Ce même compte est alimenté par la suite de virements concernant des rachat s d'ass.vie que mon père avait souscrit, je suppose bénéficiaire ma mère
ce compte est clos en 2001.
Je précise au nom de mr & mme (mes parents
Ma mère décède en 2011 = 2 héritiers
Ma question
puis-je évoquer ces manoeuvres, ces détournements, lors du partage judiciaire ?
En vous remerciant par avance.
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
16 janv. 2014 à 11:09
16 janv. 2014 à 11:09
Bonjour et merci roudoudou de votre réponse rapide,
Je penses qu'il ne portera pas plainte, il l'aurait déjà fait, ma mère lui a souscrit également des contrats à lui et son fils, c'est ce que j'ai entendu dire par ma mère, évidemment, il conserve les contrats ..
J'ai déjà été à la gendarmerie, qui ont pris ma déposition, car avant de découvrir
ce compte non déclaré que j'ignorais, j'avais découvert des talons de chèques écrit par sa femme ( je reconnais l'écriture)vrt CE, alors qu'il n'y avait rien à la CE.
il y avait une somme de 2100 euros alors que le chèque (copie en main ) était de 21.000 euros.
La gendarmerie de son lieu m'avait appelé, puis plus rien.
Il bloque le partage pour la prescription.
Je me serais contenté de ce qu'il restait, je ne suis pas procédurier.!!
Je penses qu'il ne portera pas plainte, il l'aurait déjà fait, ma mère lui a souscrit également des contrats à lui et son fils, c'est ce que j'ai entendu dire par ma mère, évidemment, il conserve les contrats ..
J'ai déjà été à la gendarmerie, qui ont pris ma déposition, car avant de découvrir
ce compte non déclaré que j'ignorais, j'avais découvert des talons de chèques écrit par sa femme ( je reconnais l'écriture)vrt CE, alors qu'il n'y avait rien à la CE.
il y avait une somme de 2100 euros alors que le chèque (copie en main ) était de 21.000 euros.
La gendarmerie de son lieu m'avait appelé, puis plus rien.
Il bloque le partage pour la prescription.
portemanche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2024
4
5 sept. 2014 à 17:24
5 sept. 2014 à 17:24
Bonjour,
Merci d'avance de tirer profit de vos connaissances sur la suite de l'affaire ci-dessus
Subissant l'inertie du Neveu, il a été sommé une 1er fois concernant l'article 771 le 5/8/2013 par huissier -
auparavant plusieurs courriers du notaire - aucune réponse
L'avocat le somme une 2ème fois le 24.04.2014 pour un partage judiciaire
le Neveu remets à l'huissier la renonciation datant du 12.02.2014
Mon avocat me faisant part du dépassement du délai -- pas valable
Assignation prévu le 3.7.2014 -- demande de report
Assignation prévu le 4/9/2014
Arguments de l'adversaire
Conteste tout -- les récompenses calculées par le notaire sur les ventes propres de mon père - demande d'apporter la preuve à l'appui des relevés de banque
- s'oppose que mon notaire établisse le partage
- demande une indemnité d'occupation de la maison de ma mère (je n'ai jamais occupé la maison, a part constaté les trx de couverture) (fuite)
- aucun accord de l'adversaire ( évidement, il ne répondait pas)
- les frais de successions que ma mère a payer au décès de mon père
- Son avocat, fait savoir qu'en l'absence non indiquée de l'article 772, la renonciation est valable.
Seulement, il a 3 enfants dont il n'y pas de renonciation.
1 de 25 ans - de 18 ans et de 7 ans
Mon avocat, me conseille d'accepter la renonciation - sinon cela peut durer des années et financièrement très onéreux.
Je dois lui rendre une réponse après le week-end
Le neveu courtier en assurances, ou l'avocat - essayent-ils de nous faire débouter par le juge ?? ils le savent très bien - N'est-ce pas ??
Merci d'avance de tirer profit de vos connaissances sur la suite de l'affaire ci-dessus
Subissant l'inertie du Neveu, il a été sommé une 1er fois concernant l'article 771 le 5/8/2013 par huissier -
auparavant plusieurs courriers du notaire - aucune réponse
L'avocat le somme une 2ème fois le 24.04.2014 pour un partage judiciaire
le Neveu remets à l'huissier la renonciation datant du 12.02.2014
Mon avocat me faisant part du dépassement du délai -- pas valable
Assignation prévu le 3.7.2014 -- demande de report
Assignation prévu le 4/9/2014
Arguments de l'adversaire
Conteste tout -- les récompenses calculées par le notaire sur les ventes propres de mon père - demande d'apporter la preuve à l'appui des relevés de banque
- s'oppose que mon notaire établisse le partage
- demande une indemnité d'occupation de la maison de ma mère (je n'ai jamais occupé la maison, a part constaté les trx de couverture) (fuite)
- aucun accord de l'adversaire ( évidement, il ne répondait pas)
- les frais de successions que ma mère a payer au décès de mon père
- Son avocat, fait savoir qu'en l'absence non indiquée de l'article 772, la renonciation est valable.
Seulement, il a 3 enfants dont il n'y pas de renonciation.
1 de 25 ans - de 18 ans et de 7 ans
Mon avocat, me conseille d'accepter la renonciation - sinon cela peut durer des années et financièrement très onéreux.
Je dois lui rendre une réponse après le week-end
Le neveu courtier en assurances, ou l'avocat - essayent-ils de nous faire débouter par le juge ?? ils le savent très bien - N'est-ce pas ??
Si vous payez un avocat, n'est-ce pas pour suivre ses conseils ?
Votre histoire est trop compliquée pour un forum. A part la boule de cristal, seul le juge, si jugement il y doit y avoir, saura ce qu'il décidera...
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que votre avocat espère de la renonciation, vu que, comme vous dites...."Seulement, il a 3 enfants dont il n'y pas de renonciation.
1 de 25 ans - de 18 ans et de 7 ans "... et que pour obtenir renonciation concernant les mineurs, il faudra convaincre un juge des tutelles.
Plus que 11 ans à tenir... le petit va devenir grand !
Eh ben dites ! qu'est-ce que ça serait si vous l'êtiez !
Votre histoire est trop compliquée pour un forum. A part la boule de cristal, seul le juge, si jugement il y doit y avoir, saura ce qu'il décidera...
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que votre avocat espère de la renonciation, vu que, comme vous dites...."Seulement, il a 3 enfants dont il n'y pas de renonciation.
1 de 25 ans - de 18 ans et de 7 ans "... et que pour obtenir renonciation concernant les mineurs, il faudra convaincre un juge des tutelles.
Plus que 11 ans à tenir... le petit va devenir grand !
Eh ben dites ! qu'est-ce que ça serait si vous l'êtiez !