Ma petite fille

plongia Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 25 août 2014 à 13:34
 Plongia - 6 sept. 2014 à 11:01
Bonjour,
Je suis seule, un fils qui vient de se pacser avec une petite fille de 4 mois. Lors de son Pacs ils ont fait un testament pour le pavillon qu'ils viennent d'acquérir, dans le testament ils désignent le fère de sa femme pour élevée ma petite fille si les deux décèdent.
Si je décède mon fils hérite de moi, mais s'il décède la succession va à sa fille mais si elle est mineure comment cela se passe qui gère ses biens si il y a un bien qui fera l'entretien? est ce que se sera le frère de sa femme qui élèvera ma petite fille qui gèrera se bien? pourra t il le vendre? Que puis je faire pour sauvegarder ce que je veux donner à ma petite fille? un Testament? sera t il encore fiable à cette époque?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement,

Plongia

5 réponses

Bonjour. Pour obtenir ce que vous souhaitez, il faut faire une donation graduelle à votre fils.A son décès, le bien ira directement à votre petite-fille.A voir avec votre notaire.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
26 août 2014 à 15:47
est ce que se sera le frère de sa femme qui élèvera ma petite fille qui gèrera se bien?
Le Juge des Tutelles décidera lui-même de la désignation de la personne appelée à assister l'enfant mineur quoi que le testament stipule.
L'intérêt du mineur passant avant toute autre considération, le juge motivera sa décision.

pourra t il le vendre?
Toujours avec l'assentiment du Juge des Tutelles, si ce magistrat estime qu'il est dans l'intérêt du mineur de procéder à l'aliénation de son patrimoine en totalité ou en partie.

Que puis je faire pour sauvegarder ce que je veux donner à ma petite fille? un Testament?
Consultez votre notaire.
Il existe une forme de testament aux termes duquel le légataire doit conserver le bien légué pour le transmettre ensuite à ses héritiers.
1
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
25 août 2014 à 23:42
Bonsoir,

un testament est toujours valable tant qu'un autre testament - fait ultérieurement- ne vienne annuler le premier.
Contactez un notaire qui vous aidera dans la rédaction de ce que vous souhaitez léguer à votre fils ou à ses ayants-droit en cas de décès de votre fils.
Cordialement.
0
Mariaperin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
Modifié par australe13 le 27/08/2014 à 06:34
Je pense que le mieux pour vous serait d'aller voir un notaire. Celui-ci peut vous donner davantage d'informations sur le sujet. Dans certaines mairies il suffit de prendre rendez-vous avec ces derniers et les consultations sont en générale gratuites.
(lien publicitaire supprimé par modération)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses, Je vais me rapprocher d'un notaire.

Merci encore pour tout.

Plongia
0