Ma petite fille
plongia
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017
-
25 août 2014 à 13:34
Plongia - 6 sept. 2014 à 11:01
Plongia - 6 sept. 2014 à 11:01
5 réponses
Bonjour. Pour obtenir ce que vous souhaitez, il faut faire une donation graduelle à votre fils.A son décès, le bien ira directement à votre petite-fille.A voir avec votre notaire.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
26 août 2014 à 15:47
26 août 2014 à 15:47
est ce que se sera le frère de sa femme qui élèvera ma petite fille qui gèrera se bien?
Le Juge des Tutelles décidera lui-même de la désignation de la personne appelée à assister l'enfant mineur quoi que le testament stipule.
L'intérêt du mineur passant avant toute autre considération, le juge motivera sa décision.
pourra t il le vendre?
Toujours avec l'assentiment du Juge des Tutelles, si ce magistrat estime qu'il est dans l'intérêt du mineur de procéder à l'aliénation de son patrimoine en totalité ou en partie.
Que puis je faire pour sauvegarder ce que je veux donner à ma petite fille? un Testament?
Consultez votre notaire.
Il existe une forme de testament aux termes duquel le légataire doit conserver le bien légué pour le transmettre ensuite à ses héritiers.
Le Juge des Tutelles décidera lui-même de la désignation de la personne appelée à assister l'enfant mineur quoi que le testament stipule.
L'intérêt du mineur passant avant toute autre considération, le juge motivera sa décision.
pourra t il le vendre?
Toujours avec l'assentiment du Juge des Tutelles, si ce magistrat estime qu'il est dans l'intérêt du mineur de procéder à l'aliénation de son patrimoine en totalité ou en partie.
Que puis je faire pour sauvegarder ce que je veux donner à ma petite fille? un Testament?
Consultez votre notaire.
Il existe une forme de testament aux termes duquel le légataire doit conserver le bien légué pour le transmettre ensuite à ses héritiers.
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
25 août 2014 à 23:42
25 août 2014 à 23:42
Bonsoir,
un testament est toujours valable tant qu'un autre testament - fait ultérieurement- ne vienne annuler le premier.
Contactez un notaire qui vous aidera dans la rédaction de ce que vous souhaitez léguer à votre fils ou à ses ayants-droit en cas de décès de votre fils.
Cordialement.
un testament est toujours valable tant qu'un autre testament - fait ultérieurement- ne vienne annuler le premier.
Contactez un notaire qui vous aidera dans la rédaction de ce que vous souhaitez léguer à votre fils ou à ses ayants-droit en cas de décès de votre fils.
Cordialement.
Mariaperin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
1
Modifié par australe13 le 27/08/2014 à 06:34
Modifié par australe13 le 27/08/2014 à 06:34
Je pense que le mieux pour vous serait d'aller voir un notaire. Celui-ci peut vous donner davantage d'informations sur le sujet. Dans certaines mairies il suffit de prendre rendez-vous avec ces derniers et les consultations sont en générale gratuites.
(lien publicitaire supprimé par modération)
(lien publicitaire supprimé par modération)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question