Probleme de vente maison

maripaulette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 21:04
?mon pere est decede il y a 6 mois .nous heritons de la maison.nous sommes5 enfants.mon pere etait place en maison de retraite,comme il navait pas assez de retraite le juge a demander que mes 2 freres qui vivaitencore avec lui paye un loyer pour completer l argent qui manquer.ils ont payez 2 mois est apres plus rien.nous avons mis la maison en vente car mon pere avait des dettes de la maison de retraite. nos freres n on pas l air de chercher logement et en plus il degrade la maison. pouvons nous les mettre dehors pour pouvoir reparer les degats et vendre cette maison.merci de votre reponse et quel recour avons nous merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 21:25
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas, car ils sont tout autant propriétaires de la maison que vous.

Vous devrez soit renoncer à la succession si les dettes dépassent la valeur de la maison, soit en passer par une action au tribunal pour obtenir une vente judiciaire.

Cdlt
1
maripaulette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 20:21
merci pour votre reponse sorgin je vais voir avec ma soeur et suivre votre conseil
0
Prenez conseil auprès du notaire car il est possible que vous ne puissiez plus renoncer à la succession étant donné que vous avez déjà agi comme un héritier acceptant ("nous avons mis la maison en vente"). Avez-vous signé quoi que ce soit, un mandat auprès d'une agence par exemple ?
0