Rembousement de frais sur succession

claramaya - 3 nov. 2014 à 14:15
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 nov. 2014 à 16:27
Bonjour,

Nous sommes 3 soeurs . Mon père a 82 ans , sans mutuelle et petite retraite.
Mes soeurs ne veulent pas venir en aide à mon père , prétextant que j'ai " les moyens " d'assumer les frais de santé de mon père .
Ma question : Puis je prendre en charges les frais de santé de mon père et récupérer ces frais lors de la succession ? Et si oui , comment dois je procéder pour me garantir la bonne éxécution le moment voulu ?
Merci pour votre réponse .
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
3 nov. 2014 à 16:27
Puis je prendre en charges les frais de santé de mon père

Oui

et récupérer ces frais lors de la succession ?

A priori, Non.

Par contre vous pourriez déduire les montants que vous prenez en charge au titre d'une pension alimentaire versée à votre père.

Les parents et enfants se doivent mutuellement aliment en fonction de leurs besoins respectifs et de leurs capacités financière.

C'est la raison pour laquelle vous pouvez être redevable d'une pension alimentaire à votre père alors que vos soeurs, moins argentées que vous ne le seront pas, ou le seront pour des montants moins importants que vous.
0