Prete nom

elfie84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 16:31
 Ben - 3 nov. 2014 à 19:10
mon beau pere durant sa vie a ete prete nom pour la synagogue d aix en provence. Maintenant alors qu il est decede il y a 6 ans, cette synagogue nous demande de signer des papiers afin de pouvoir vendre des caveaux pour lesquels mon beau pere etait justement prete nom nous nous n etions pas au courant. Que faire et est ce normal? merci de votre reponse

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 3/11/2014 à 19:00
cette synagogue nous demande de signer des papiers afin de pouvoir vendre des caveaux pour lesquels mon beau pere etait justement prete nom

Vous n'avez rien à voir avec les engagements pris par beau père. Vous n'avez donc rien à signer.

Un peu glauque votre histoire de prête nom.
0
Bonsoir

Vous non , mais votre femme et les autres héritiers ont des questions à se poser.
Par contre, je ne vois pas quelle serait la raison d'être le prête nom de la synagogue, si c'est bien le terme et pourquoi celle-ci ne pouvait apparaître, si elle peut les vendre...

Se faire passer pour le propriétaire de caveaux au lieu et place de la synagogue, c'est assez curieux, cela sous entend qu'il a reçu de l'argent sur ses comptes ou autrement pour passer comme l'acheteur officiel ?

Je ne signerai rien sans avoir vu les papiers du beau-père, les papiers d'acquisition de ces caveaux et montrer les documents à signer à un avocat.
Vraiment un peu glauque l'histoire oui.
Cdt
0