Remboursement frais EDF-EAUX etc..

COLIN276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 17:35
COLIN276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 19:17
Bonsoir
Je m'occupe et entretien depuis plusieurs années la maison de nos parents. Je paie les factures d'eau de gaz d'électricité les impôts etc..etc.. Mon petit frère étant décédé ce sont ses enfants les ayants droit. Lors de la succession à la vente de la maison, quelles seront les sommes ( au prorata naturellement) qui me seront remboursées.
Je n'arrive pas à avoir une réponse cohérente de mon notaire......
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous
Dominique

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
3 nov. 2014 à 18:58
quelles seront les sommes ( au prorata naturellement) qui me seront remboursées.
Ce ne sont pas des dettes contractées par vos parents à votre égard mais une contribution naturelle due par les enfants envers eux lorsque leurs moyens financiers ne leurs permettent pas de vivre décemment.
Elles ne pourront être prises en considération dans le cadre du passif de leur succession
Vous ne pourrez que demander à vos neveux de bien vouloir les prendre en considération dans le cadre d'un partage des successions.
0
COLIN276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 08:07
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse. Par contre, méa culpa, j'ai oublier de préciser une chose c'est que mes parents sont décédés, la maison qu'ils possédaient est en indivision avec mon frère, mes neveux et nièces. Je vais mettre en vente ce pavillon dans les mois qui viennent, il va y avoir d'autres factures, d'autres impôts, la succession tiendra t'elle compte de ces factures, d'où ma question.
Désolé pour cette mauvaise formulation.
Bien cordialement
Dominique
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
4 nov. 2014 à 14:27
mes parents sont décédés, la maison qu'ils possédaient est en indivision
Ce qui modifie la situation.
Lorsque la maison sera vendue fait opposition au versement du produit de la vente aux héritiers en présentant les justificatifs des dépenses que vous avez supportés seul pour le compte de l'indivision.
Cette attitude les contraindront à participer au règlement de ces dettes.
Vous pouvez d'ores et déjà leur adresser un courrier pour leur réclamer ce qu'ils vous doivent.
0
COLIN276 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 19:17
Parfait ! Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc procéder comme tel !
Bonne soirée.
Cordialement
0