Légataire universel
nicoD31200
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis enfant unique et mon père s'est remarié et n'a pas eu d'autre enfant..La personne avec qui il est s'est remarié n'a pas d'enfants et elle est légataire universel au cas ou mon père décède.Cette personne n'a jamais travaillé de sa vie et ne possède aucun bien , seul mon père a des biens.Est ce que je peux être déshérité ? Quelle est ma part qui me revient de droit ?
Merci d'avance de votre réponse.
Je suis enfant unique et mon père s'est remarié et n'a pas eu d'autre enfant..La personne avec qui il est s'est remarié n'a pas d'enfants et elle est légataire universel au cas ou mon père décède.Cette personne n'a jamais travaillé de sa vie et ne possède aucun bien , seul mon père a des biens.Est ce que je peux être déshérité ? Quelle est ma part qui me revient de droit ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Légataire universel
- Légataire universel - Guide
- Succession avec testament legataire universel - Guide
- Contrat universel entre époux prix - Guide
- Testament olographe instituant un légataire universel - Forum Donation-Succession
- Le légataire universel peut il vendre un bien immobilier - Forum Donation-Succession
2 réponses
En tant qu'enfant unique, vous avez une part réservataire de la moitié de la succession
en tant qu'héritière universelle, elle héritera de tout le reste.
en tant qu'héritière universelle, elle héritera de tout le reste.